Carte Blanche à Michel SIDOBRE : 26 août GRUISSAN (Photos de J.J. Borrut)
29/08/2013 15:09
Notre ami Joan-Jaume BORRUT a couvert l'événement entier : le vernissage d'Emilie MASDOUA (EYR) dans le Hall de la Mairie de GRUISSAN, les lectures par Patrick MILANI, Christian PASTRE et Michel SIDOBRE, l'annonce d'un projet de film se passant dans le milieu de la pêche à Gruissan par Stéphane KOWALCZYK et Marc AZEMA, dans la salle attenante.
Puis la soirée, Place de l'Eglise avec un court récital KIKO avec la présence exceptionnelle de l'acteur Thierry DESROSES et du producteur/réalisateur Antoine ROS, venus l'entendre,et de jeunes acteurs et techniciens de films projetés.
Succès de CARTE BLANCHE à Michel SIDOBRE Août 2013 GRUISSAN
27/08/2013 17:20
Troisième année que " Ciné GRUISSAN sous les étoiles " sert de refuge et de vitrine au cinéma qui se crée ici...
Déjà lors de la première édition il y avait eu un film : "La souricière " d'un certain Antoine ROS, producteur-réalisateur qui ce soir, en compagnie du comédien Thierry DESROSES est venu entendre notre ami le chanteur KIKO...
Ils ont assisté à toute la soirée et Thierry DESROSES est venu bien sympathiquement saluer le public en lui confiant qu'il découvrait GRUISSAN pour la première fois...
J'ai été ravi de rencontrer l'acteur : " Je vous connais vous avez joué dans " Femmes de loi " (actuellement sur D8) ! "...Il a joué dans bien d'autres séries et doublé une multitude d'acteurs américains!
Stéphane KOWALCZYK (et Marc AZEMA) dans la métaphore des moules...pour annoncer le projet d'un film se passant dans le milieu de la pêche artisanale à GRUISSAN.En présence des scénaristes Christian PASTRE, Patrick MILANI et Michel SIDOBRE.
Un petit bout de l'EXPO de (EYR) Emilie MASDOUA, mais allez la voir jusqu'au 31 août dans le Hall de la Mairie de GRUISSAN !
Bon! Quelques dédicaces...
Temps de restauration pour les intervenants :
La jeune garde du cinéma narbonnais : Antony OMS, Gaël CUTILLAS et Anthony AUTHIE
Avec KIKO, Jérémy d'ANGOLA son accompagnateur mais aussi acteur de dos, Jacques de GRENIER et Lionel ORMIERES, réalisateurs.
Derrière les barreaux avec Joan-Jaume BORRUT, il y a pire !
Au boulot! je continue en maître de cérémonie!
Thierry DESROSES s'adresse au public:
Puis, avec l'aimable autorisation d'ORYGRANA Productions, KIKO chante et enchante le public !
Quelques protagonistes de " José " : Stéphane Fauré, Stefan BUCHO et...Emilie MASDOUA présentent le film :
Bon, je ne vais pas tout vous raconter...
C'était la troisième année de " Ciné GRUISSAN sous les étoiles "; la prochaine fois venez donc y faire un tour !
Et, quelques photos faites par nos plus jeunes :
Certainement Thierry DESROSES avant et après son intervention:
NB: Une précision quand je dis " languedocien ", je le dis par rapport au Languedoc et au Roussillon ma région naturelle mais plus globalement dans le sens ancien de Langue d'oc, c'est-à-dire l'OCCITANIE.
"Nos vieilles histoires" est une série française dont le pilote vient d'être tourné par le réalisateur Charly MG. Cette série met en scène les péripéties de la vie d'une vielle famille héritière de la noblesse française, la famille de Taroupe. Une première partie se déroule dans le Nord de la France, dans le château du clan Taroupe, la seconde dans un petit village du Sud de la France, en compagnie du clan Besson, la belle famille. C'est un choc culturel entre une famille très classique et une famille de la campagne du Sud, plus moderne.
Réalisé par Stéphane Ciantar.
Prix du meilleur montage au festival du court métrage amateur à Auch.
Dans un far-west post-apocalyptique, un virus étrange semble avoir contaminé plusieurs grandes régions. Un cowboy solitaire tente par tous les moyens de survivre et de retrouver le groupes derrière le phénomène.
Sélectionné au boulogne film festival 2012.
Sélectionne au festival du film amateur 2012.
Un évènement maintenant régulier l'été 2 projections de plein air ( si le temps le permet) : une en juillet, l'autre en août.
Parmi les films présentés au mois de juillet 2013, il y avait 2 documentaires de Stéphane KOWALCZYK et de Marc AZEMA : " Un Titi chez les flamants roses " et " Priez pour nous, pauvres pêcheurs ! ", témoignant de la pêche artisanale ...
Cette nouvelle soirée du 26 Août ne présente que des artistes en rapports divers avec le cinéma, certains dans leur média de prédilection : dessin, littérature, chanson, d'autres à proprement parler dans des films de fiction...
En espérant du temps qu'il soit clément pour KIKO et les films sur la Place de l'Eglise ...
En tout cas, en vous espérant nombreux vers 18 h pour le belle exposition de (EYR) alias Emilie MASDOUA, de nos lectures : Christian, Patrick et moi, et de l'annonce d'un tournage d'un prochain film à...GRUISSAN!
GRUISSAN 26 Août 2013 : Carte Blanche à Michel SIDOBRE
05/08/2013 11:09
Cette année le 2 ème Ciné GRUISSAN sous les étoiles est aussi une Carte Blanche à Michel SIDOBRE, poète languedocien...
Deux moments dans la soirée du 26 août 2013 pour propulser des jeunes comme Emilie MASDOUA (EYR) dont l'exposition " BIRTH " sera visible en Mairie du 19 au 31 août ou comme les réalisateurs Antony OMS et Gaël CUTILLAS dont on ne verra qu'un très court-métrage, prétexte d'annoncer le passage de leur film " PROJET B " à l'Automne à la MJC de Gruissan.
J'ai choisi tous les intervenants car ils sont liés de très près ou de près au cinéma indépendant de notre région Languedoc-Roussillon !
Je ne désespère pas de pouvoir créer un Festival du Cinéma Indépendant à GRUISSAN, à SETE, ou ailleurs en notre Languedoc-Roussillon, ouvert à nos productions, à celles de PACA et d'autres coins de notre Hexagone... AVIS AUX ELUS !
En tout cas, merci à la Mairie de GRUISSAN qui, en ces temps difficiles, maintient une présence de la culture locale et régionale dans les arts dont le septième mais aussi le sport et les manifestations de la Tradition. Tradition et Nouveauté .
Exposition « Birth » par (EYR) alias Emilie Masdoua - site web Hall de la Mairie du 19 au 31 août 2013 18 h Vernissage 19h Lectures en Mairie et annonce d’un tournage à Gruissan :
Christian Pastre, poète, romancier et auteur de théâtre lira des extraits de ses romans et des poèmes. Les arbres de l’égalité (Presses du Languedoc), La fleur de bûcher (Loubatières), Vendanges amères (Loubatières) et L’apôtre des vignerons (Pimientos) Retrouvez ses ouvrages sur internet
21h Animation musicale place de l’église, Kiko, nouvelle scène française
« Kiko » est un jeune auteur, compositeur, interprète, qui a su s’entourer de professionnels du monde de la musique pour mieux encore vous présenter son univers dont une partie vous sera dévoilée à Gruissan. Vous l’avez peut être déjà rencontré ici ou là, à la croisée des chemins pour vous présenter son premier album « VOIR DU PAYS »… Aujourd’hui, il reprend la route pour vous chanter ses nouvelles convictions avec « POUR UNE HEURE OU DEUX… ». Ce nouvel album est une évidence en soi pour un musicien qui prêche le partage et la générosité. Kiko nous revient et confirme sa place dans les rangs de « la nouvelle scène Française » au coté d’amis et influences que sont « Louise Attaque », « Tryo », « Olivia Ruiz » ou encore les « FATALS PICARDS ».
« La peste » (6’37) de Gaël Cutillas et Antony Oms
« José » (10’42) de Fabien Dovetto
« L’amour sans le sexe » (23’) de Jean-Baptiste Durand
Clip « Solitaire » ELI MC par Jean-Baptiste Durand
Clip de Papillon Paravel « Belle histoire d’amour » par Vincent Diderot
« Marchand de sable » (27’) de Lionel Ormières Synopsis : Au beau milieu de la nuit, un cambrioleur pénètre par effraction dans une maison...
Lionel Ormières est journaliste à la rédaction narbonnaise de l’Indépendant. Il écrit par ailleurs, pour le plaisir, des scénarios divers et variés, adaptés selon le cas en livres, courts-métrages ou jeux de rôle. Ses domaines de prédilection restent le fantastique et les univers imaginaires.