Une sauvage aux ongles vernis qui donne cette touche écologiste des villes servie par la corporéité sensuelle d'Amandine MICHEL ...et les textes dits, je suppose, par Pascale ADELAIDE...
Musique de Jerry WALLIS, parfois complice de notre ami KIKO...
Une oeuvre à l'esthétique de magazine tournée dans l'Aude, l'Hérault et le Gard.
Pour ma part, j'aime car j'apprécie cette façon " héroïc-fantasy ".
On peut y voir aussi, une fable, un conte, qui, sous des allures modernes, décrit le résultat de l'occupation de notre sol depuis plus de 800 ans...
En tout cas, encore du cinéma issu de Narbonne et qui ira loin...
En voici la présentation:
Ecrit et Réalisé par Andy Weten
avec Amandine Michel et Pascale Adelaide
Montage son / mixage son : Jerry Wallis
Lieux de Tournage : Aude, Hérault et Gard
Sauvage est un court métrage de 6 minutes sortie en décembre 2013.
Tourné en 4 jours dans le sud de la France, dans trois département: Aude, Hérault et Gard,
ce court film est construit comme une fable sur la nature autour d’un personnage principal
féminin reprenant le mythe de la guerrière amazone. Nous suivons cette guerrière amazone
(jouée par Amandine Michel) à travers son lieu de vie, à travers la nature dans ce qu’elle
a de plus beau, Les dialogues: commentaires parlés sont joués par Pascale Adelaide.
Travail riche visuellement écrit et réalisé par Andy Weten, qui signe son troisième projet
après “air-eau-terre-feu” et “le temps que j’ai passé sur cette terre” eux aussi tournés
dans de beaux endroits extérieurs, et nous permettant de découvrir ou de redécouvrir
les merveilles que nous offre le sud de la France.
Un tout jeune cinéaste de PORT-DE-BOUC dont je présente la bande-annonce...
Mais laissons-le présenter ses événements:
Bonsoir à tous les ami(e)s,c'est la semaine des surprises comme vous le saviez tous,aujourd'hui c'est au tour de remercier un peu tous ce qui m'ont aidé tout au long de mon parcours pour en arriver là,hier c'était au tour de Maritima Info et toutes son équipe,avant hier c'était Marjorie pour nos articles sur Port d'attache et Bouc'in,et aujourd'hui je voudrais remercier la ville de Port de Bouc ainsi que LeMéliès Port De Bouc avec Emmanuel Vigne et toute son équipe pour toutes l'aide qu'ils m'ont apporté ainsi que pour l'aimable accord de projeter mon film en Salle dans un Cinéma ce qui est une première pour moi .Je voudrais également remercier la page Port De Bouc d'hier et d'aujourdui et aussi Mistoulin et Mistouline en Provence qui ont partagé l'avant première de mon film.Je voulais aussi remercier mes photographes Henri Monvoisin et sa femme Marianne Monvoisin qui m'ont suivi tout au long du tournage du film et m'ont fait de superbe photos,je voudrais aussi remercier René et Marie Castaldo pour tout leurs articles sur La Provence et sans oublier Le PAJ (Point Accueil Jeune) et Kamel ainsi que La Maison des Services aux Publics de Port de Bouc qui m'ont prêté une de leurs salles pour la transformer en poste de Police,voilà,merci à tout les réseaux sociaux,les ami(e)s et tout ce que j'oublie,encore mille merci à tous ceux qui me suivent,tous mes ami(e)s,famille,et autres ainsi que mon équipe,en attendant l'avant première du film,demain dernière surprise avant la projection,gros bisous à tous et bonne soirée !!!
PS : Bientôt l'avant première Au Cinéma le Méliès de Port de Bouc 12 rue Denis Papin 13110 Port de Bouc le Samedi 14 Décembre 2013 à 11h00 du matin. J-1 !!!
Succès de la comédie " Y'A DES LIMITES " au Royal de MONTPELLIER
08/12/2013 08:08
Environ 300 personnes se sont amusées lors de la soirée consacrée à la comédie tournée à MONTPELLIER par Charly CASSAN & Marie HAVENEL : " Y'A DES LIMITES ".
La projection commença par une bande-annonce du documentaire des mêmes réalisateurs de REPORTAGE 34 : " LA VALISE OU LE CERCUEIL " portant sur la Guerre d'Algérie.
Outre le public, il y avait bien entendu des "faiseurs de films " que je connaissais : Jeanne et Gérard CORPORON de Sète, pour Narbonne le duo d'acteurs/réalisateurs Gaël CUTILLAS et Antony OMS qui filmaient l'événement.
Discret l'on pouvait reconnaître l'excellent et modeste acteur Michel COSTE, ce soir, Directeur d'une chaîne de télévision, après avoir été le Père supérieur dans " SOUS LE REGARD de Rimbaud " de Gérard CORPORON . Tellement discret que je ne sais pas si c'est bien lui!
Heureux de retrouver Henri COHEN qui m'a permis d'entrer dans le casting d'Amandine d'ACUNTO pour le film " IMMERSION " et qui se dévoue toujours pour la promotion de notre travail :
Je fais la connaissance des réalisateurs Charly CASSAN & Marie HAVENEL :
Nos jeunes réalisateurs du narbonnais : Antony OMS & Gaël CUTILLAS :
Une partie de la salle :
L'équipe ...
Jean-Michel ESPINASSE, un des acteurs principaux, la coupe de punch bien méritée à la main !
Le public ravi par la soirée...
Voilà !
Allez comme vous êtes plus de 6 milliards à n'être pas venus, voici la bombe-annonce !
VIème siècle sur l'île de Bretagne, la décadence de Frère Jeannot procure un réveil sympathique aux héros. Les chemins se séparent mais la quête touche à son comble. Pendant ce temps, Éliette entre de nouveau en transe...
Une web-série créée et écrite par Tommy-Lee Baïk. Réalisée par Manon Mavor & Tommy-Lee Baïk.
NO LIMIT, la Saison 2, avec de nombreuses scènes avec Damien JOUILLEROT et quelques toujours trop rares apparitions d'acteurs de P.A.C.A. comme Pascal T'HOOFT ou Pierre SANTINO qui crève l'écran pour les dernières images de la Saison en incarnant le père du héros de la série.
Heureusement il n'y a pas que du cinéma d'occupation, il y a aussi un cinéma indépendant du Sud de l'Hexagone qui sait donner toute leur place à ces acteurs en P.A.C.A., en Languedoc-Roussillon, et, sans doute, en d'autres terres du domaine occitan.