Comme " José " et " La taille " et " Le marchand de sable ", ce film " TERMINUS " a marqué les esprits par son esthétique proche de " LOUISE " de Vincent DIDEROT ( Prix Beaumarchais au Festival de Cannes 2010)...
Encore un talent de " Naissance du Cinéma narbonnais en Méditerranée " !
Ce film a bénéficié d'une récompense sur ARTE Créations.
" Les évadés de la fiction " signent avec ce film de Fabien DOVETTO " José " un film construit autour d'un scénario.
Ce genre de " polar humoristique " est à rapprocher du travail de mon ami le romancier Patrick MILANI dans ses livres : " Les gauchistes iront au paradis " et " La loi des masques "...
Ici ce sont des " loosers " qui j'espère feront rire...
Notons la présence de l'acteur Jicey CARINA parmi nous.
Vraiment j'ai été content de tourner avec ces jeunes qui travaillent avec rigueur; si une autre occasion m'est donnée...
Merci à Fabien DOVETTO et aux autres...
BRAVO!
Et regardez donc " José " !
Au fait ! Le 21 novembre à partir de 18 h vous pourrez voir " José " ainsi qu'un reportage documentaire de Stéphane KOWALCZYK à la MJC de NARBONNE, sur grand écran !!!
COURT-MÉTRAGE sous-titré en français et plusieurs langues : Pour activer dans la langue de votre choix, appuyer sur le bouton ligné ou CC en bas de la vidéo. Traduisez la version française sur le déroulant dans la langue souhaitée en appuyant sur les flèches de votre clavier:
J'extrais quelques photos pour mon book mais c'est bien le film, une aventure collective qu'il faut regarder.
Damien JOUILLEROT & Jean-Claude BAUDRACCO dans NO LIMIT sur TF1
16/11/2012 08:34
Hier, sur TF1, dans le 1er épisode de " NO LIMIT " de Luc BESSON, Damien JOUILLEROT se taillait la part du lion ou plutôt...de la chèvre malmenée!
Nous le devrions le retrouver dans les épisodes 3/4 et 5/6...
L'épisode 1 :
Quant à mon ami Jean-Claude BAUDRACCO, il apparaît au 2 ème épisode.
L'épisode 2 :
Content de revoir ces acteurs : Damien était sur "François Villon", "Georges Brassens", "Le Quepa sur la Vilni", dans les quels j'ai figuré, quant à Jean-Claude je le croise en de multiples occasions que je trouvent encore trop rares!
Serge-Elie MASSON, Président du Festival de PREMIAN (34)
10/10/2012 07:20
Festival annuel (23, 24 et 25 novembre 2012) au Centre Culturel "Au Fil Des Arts" à Prémian
"Courts dans la Vallée" est une Rencontre Internationale de Courts Métrages en Vallée Orb Jaur à Prémian dans l'Hérault, dotée d'un concours (Prix de 1000€ )
Ouverte à tous les passionnés d'images et de cinéma, cette initiative a pour but de stimuler la création audiovisuelle, révéler des talents et faciliter la diffusion et la promotion de courts métrages inédits qui ne sont jamais ou peu diffusés auprès du grand public.
Après le succès de la rencontre 2011 " Au Fil Des Arts", association multiculturelle, organise à Prémian Hérault France du 23 au 25 Novembre 2012 la septième édition de courts métrages.
Cette rencontre, dédiée à l'origine exclusivement aux amateurs est aujourd'hui ouverte à tous, le comité de sélection souhaite diffuser en priorité des réalisations récentes.
Une rencontre internationale de courts-métrages à PREMIAN (34) dont c'est la 7 ème édition!
M'étant mieux orienté sur le site de cette manifestation, je peux maintenant confirmer que le Président du Jury sera notre ami SERGE-ELIE MASSON .
C'est une reconnaissance de plus après celles , il y a quelques années, des réalisateurs Jean-Pierre MOCKY et Claude PINOTEAU ( qui vient de disparaître ) pour ce cinéaste qui a repris dans le narbonnais le flambeau de Jean EUSTACHE et qui a inauguré une production cinématographique autonome sur notre territoire pour la première fois.
" Courts dans la vallée 2012" Hommage à Georges Méliès
" Courts dans la vallée " est une rencontre internationale de courts métrages ouverte aux passionnés d’images et de cinéma, autodidactes, étudiants ou professionnels... avec un concours dont le 1er Prix est de 1000€.
Après la projection de la sélection 2012, vous participez au vote du grand prix du public.
Cette année, le festival rend hommage à l’histoire du cinéma avec une sélection de courts-métrages de Georges Méliès (1861-1938), magicien du cinéma forain, en avant-première de notre sélection de 2012.
Samedi soirée exceptionnelle, avec un repas exceptionnel et un film exceptionnel « The Artist » pour un public
exceptionnel.
Dimanche, après-midi de clôture avec le président du jury Serge Elie MASSON, remise des prix et pour clôturer le festival projection du film "Tokyo".