Tournage à OPOUL (66) de " Le quepa sur la Vilni " sous la direction de Yann LE QUELLEC, production de " White Light Films", avec Bernard MENEZ, Damien JOUILLEROT, Alix BENEZECH,etc.
Encore en septembre 2012 : Cinéma
Me voici acteur de complément dans " La grande boucle " à tourner près d' Elodie BOUCHEZ, un film de Laurent TUEL produit par Fidélité Films et Bago Films.
La scène est tournée à la " Paillote Bambou " au Grand Travers de la Grande-Motte.
Je suis un client de la paillote...Ici sur un transat, dans une autre scène sirotant une boisson avec des amis.
Et encore septembre 2012 : Téléfilm pour France 2
Tournage à COURNONTERRAL (34) pour la série policière " CANDICE RENOIR " avec Cécile BOIS.
Un film de Christophe Douchand produit par Boxeur de Lune Production.
Dans une première scène je vais chercher ma petite-fille à l'école, dans la suivante un couple part alors que dans sa voiture la Commissaire arrive à son domicile.
C'était le 14 juillet avec les amis : Stéphane KOWALCZYK, Olivier MESTON, Gérard ROMERO et bien entendu Joan Jaume BORRUT...
Un amusement d'oisifs ? Non, une légende qui conte la francisation des terres et villages occitans dans les années 60 par la télévision uniformisatrice...
L'histoire de la Baragogne commence dans mon enfance en une fin de soirée d'été. Le soir après le repas, assurés qu'il n'y aurait aucun véhicule de passage les charrettes bien rangées nous pouvions nous installer entre les maisons sur la route qui menait au village. En ce temps à « La Fabrique » il n'y avait que deux familles. La famille Jalabert Charles , celle de Simon et la mienne Borrut. Pour continuer à converser, dans ce lieu marécageux, envahi de moustiques à tel point que nous ne pouvions nous voir en parlant. Nous agitions sans cesse les mains pour accéder à la vision de notre interlocuteur. Pour continuer la soirée convivialement, ils faisaient un feu qui faisait beaucoup de fumée . La nuit tombante, c'est à ce moment que surgissait la Baragogne en fait c'était un corps humain, la tète voilée avec un masque à gaz et une toile de tente en tenue camouflage -- du matériel laissé par les allemands- Cette informe, pour moi- qui avait 3 ans- m'affolait, cependant elle s'acharnait sur moi, avec des battements de voiles, des grognements. Enfin elle m'enveloppait dans la toile et m'enlevait du groupe. Enlevé dans la nuit, elle m'emportait au dessus de l'écurie. Et là elle me couchait sur une bâche couverte d'amandes, et me tranchait du pain dans lequel elle plaçait les amandes nues J'ai vécu avec ce monstre généreux. Pendant quelques années de mon enfance. Ce n'est que plus tard que mon père me raconta son idée .Il avait organisé un radeau sur lequel il se couchait et ce servait du masque à gaz pour respirer pour observer la vie dans l'étang Il c'était dit , je vais lui faire le coup de la légende que lui racontait le vieux du vieux Simon , qui possédait« l'elh de la Pounço ».
1er Festival du Film de Préhistoire du Pech Merle (2012)
30/08/2012 15:08
J'insère la présentation de cette vidéo dans laquelle on reconnaît Marc AZEMA et Stéphane KOWALCZYK...qui oeuvrent beaucoup pour la connaissance de la Préhistoire, notamment dans notre région.
On reconnaît Francis DURANTHON, l'Indiana Jones de la vulgarisation de la Préhistoire sur FRANCE 3 SUD...
Pour la première fois la Préhistoire retrouve son image avec OBJECTIF PREHISTOIRE le Festival du Film de Préhistoire du Pech Merle de Cabrerets (Lot). Ce festival est un évènement unique en son genre, il voit le jour après le succès des Premières rencontres du Film de Préhistoire PREHISTO'PIX qui eurent lieu les 9 et 10 juillet 2011 au Centre de Préhistoire du Pech Merle de Cabrerets. Il se consacre entièrement à cette première période de l'Histoire de l'Humanité et qui porte pourtant déjà en elle les premiers enjeux socio-économiques et culturels des sociétés et civilisations humaines. Montrer, faire découvrir par l'image/le support audiovisuel, les vestiges archéologiques de ces temps premiers ainsi que les réflexions actuelles des chercheurs, des réalisateurs, des journalistes, des amateurs et des curieux, tel est le but d'OBJECTIF PREHISTOIRE. Créer un festival sur le film de Préhistoire c'est vouloir rassembler toutes ces productions pour que différents publics viennent à leur rencontre, c'est permettre l'échange entre les publics, les chercheurs et les réalisateurs avec des temps de discussion entre chaque projection, c'est accueillir chaque personne curieuse par un accès libre et gratuit. C'est aussi promouvoir ce type de réalisations artistiques et scientifiques en dehors des circuits fermés des grandes chaînes de télévision, c'est dynamiser la création audiovisuelle autour de ce sujet et attirer toute une génération de jeunes et moins jeunes réalisateurs autour de ce sujet. Pendant trois journées, entre vingt et trente films, préalablement sélectionnés par le comité de sélection du Festival, vont être projetés dans la salle de cinéma du musée Amédée Lemozi (Centre du Préhistoire du Pech Merle). Des invités reconnus dans les mondes de l' Archéologie, de la Préhistoire, de la production audiovisuelle (réalisation et diffusion avec notamment une programmatrice d'ARTE) participent au Festival, affichant ainsi leur soutien à cet évènement. Le Festival aura aussi l'honneur de présenter en avant-première le DVD «L'Art pariétal : grottes et parois ornées de la Préhistoire» produit par le CNRS Images (en cours d'édition) avec la projection d'un certain nombre defilms de ce riche et complet recueil de productions de films documentaires consacrés à l'art et aux cultures de la Préhistoire» L' équipe du Festival et le Centre de Préhistoire du Pech Merle sont ainsi heureux de vous présenter la première édition d'OBJECTIF PREHISTOIRE en vous souhaitant, à toutes et à tous, de bonnes projections. L' équipe d' OBJECTIF PREHISTOIRE.
Soirée Ciné du narbonnais à GRUISSAN, le 28 août !
29/08/2012 07:43
GRUISSAN est un lieu d'accueil pour le Cinéma du narbonnais qui subit lui aussi l'ostracisme dont beaucoup d'artistes sont l'objet à Narbonne...
Aussi, presque à l'ancienne, en cinéma de plein air, convivial, nous avons profité de cette soirée d'été...
Au programme les " courts " de Vincent DIDEROT, Prix Beaumarchais au Festival de Cannes 2010...
Un garçon que j'ai connu lors de la création de la publication " Gruissan la fleurie, l'île aux pêcheurs " dont j'ai signé les textes et lui les dessins. J'ai depuis suivi sa carrière cinématographique.
J'espère pour l'an prochain la projection du prochain film de Stéphane Kowalczyk et des courts de Fabien DOVETTO...Un souhait...