CLIP de DEMI PORTION : ENCORE JEAN-BAPTISTE DURAND !
19/11/2013 06:37
Le quotidien régional " MIDI LIBRE ", sans le citer, évoque le tournage du dernier clip de Jean-Baptiste DURAND, talentueux réalisateur auquel j'ai rendu hommage le 26 août dernier à GRUISSAN en faisant projeter sa fiction " L'amour sans le sexe " .
Le rappeur Demi Portion tourne son clip dans les rues de Sète
Midilibre.fr
17/11/2013, 17 h 02 | Mis à jour le 17/11/2013, 22 h 06
Malgré la pluie, il y avait foule cet après-midi dans la rue Gambetta. Le rappeur sétois Demi Portion tournait le clip d'un des titres de son deuxième album solo qui sort le 25 novembre prochain.
Hollywood à Sète ! Les quelques riverains qui ont osé bravé la pluie n'en croyaient pas leurs yeux ! Plus de 100 personnes dans la seule rue Gambetta pour le tournage du clip de Demi Portion.
A 30 ans, ce jeune rappeur de l'Ile de Thau qui depuis 2003 anime également des ateliers d'écriture à la salle Passerelle, cartonne sur la planète hip-hop hexagonale. A raison de 50 concerts par an, Rasheed de son vrai prénom, a tourné partout en France mais aussi à New York au BBKing de Times Square !
Certains de ses clips totalisent plus de 300 000 vues sans compter sa popularité sur les réseaux sociaux.
Marche-arrière
Samedi, il tournait le clip de son titre "Cent personnes" extrait de l'album "Les Histoires". Un clip dans lequel tous les figurants se déplacent en marche-arrière. " Pour dire que l'on peut aussi bien avancer sans personne qu'avec cent personnes".
A méditer et à découvrir dès le 25 novembre. La suite du tournage est prévue ce lundi dans les rues de l'île de Thau.
-----------------------------------
Alors, en attendant, un précédent clip de Jean-Baptiste DURAND, avec Demi Portion :
Bombe annonce de " Y'A DES LIMITES " de Charly CASSAN & Marie HAVENEL
15/11/2013 15:12
Décidément Henri COHEN me fait connaître une belle partie du Cinéma du Sud de la France, en Languedoc-Roussillon !
Après " Sous le regard de Rimbaud " qui m'a permis de découvrir : film, acteurs et parenté, voici maintenant une comédie héraultaise qui ressemble apparemment beaucoup aux deux chefs- d’œuvres de Serge-Elie MASSON : " Mon île" et " Baptiste " : " Y'a des limites"...un film de Charly CASSAN & Marie HAVENEL.
La découverte d'une autre équipe de passionnés, très certainement!
Mais, regardons...
Une comédie déjantée à découvrir le 7 décembre au Cinema Royal de Montpellier sortie nationale et en février...
SYNOPSIS
Lorsque deux clodos rencontrent par hasard le directeur d'une petite chaîne de télévision, ils ne s'attendent pas à ce que l'aide qu'ils vont lui apporter leur fasse décrocher un petit boulot. Leur audace, facéties et décontraction vont permettre de redresser la barre de cette antenne ringarde et vieillissante. Les studios vont être leur terrain de jeu ! Les audiences ne cessent de grimper, faisant de la petite chaîne locale, le média incontournable à ne surtout pas manquer ! Mais jusqu'à quand ?
" Promouvoir le cinéma du Sud de la France " dit Pascal T'HOOFT dans l'interview où il accompagne Sylvain PELISSIER réalisateur de BACKLASH...
C'est un véritable enjeu de création et espérons-le de diffusion...
J'ajoute que j'ai été heureux de tourner avec Sylvain (acteur et cadreur) dans OVERCAST d'Emmanuel SAEZ, et avec Laurent CERULLI que l'on voit dans la bande-annonce.
De l'influence des animaux domestiques sur les relations hommes / femmes.
Durée 2mn55
Fiche Technique
Réalisation : Olivier Blachère / Scénario : Olivier Blachère, Jeremy Cateland, Anthony Marzin / Avec Jeremy Cateland, Mathilde Serreseque, Maggie Caporal / Image : Anthony Marzin / Montage : Olivier Blachère / Assistant : Auguste Bas / Remerciements : Delphine, Marie, Perou, Bidou, Marie, Bar "l'Abreuvoir", Le chat, la tortue et le poisson rouge / Kino kabaret de Bordeaux, Septembre 2013 / Durée 2mn55
" Excusez-moi, Mademoiselle " de Jean-Baptiste DURAND
07/11/2013 07:17
L'équipe de Jean-Baptiste DURAND avec laquelle j'ai figuré sur le clip " Solitaire " dans un exercice : le Kino MONTPELLIER...Ici, Tara MARTINEZ est comédienne...
Cela nous donne un court tout à fait "montrable"...
Film réalisé dans le cadre du Kino Montpellier
Réal : Quentin Dufournet - Jean-Baptiste Durand
Avec Tara Martinez, Melissa Charles, Jean-Baptiste Durand
Lumière : Alexandre Petazzoni
Son : Hugo Rossi
Maquillage : Laurence Otteny
Déco : Raphaël Brunn
Montage : David Berret
" Le temps que j'ai passé sur cette terre " de Andy WETEN
04/11/2013 06:30
Je pille sans vergogne mon ami Benoît JAOUL, que Dieu et lui veuillent bien me pardonner !
Mais c'est parce que je crois en un seul Dieu : le cinéma du narbonnais et au Saint Esprit du Cinéma du Sud de l'Hexagone ...qui va bien finir par accomplir sa tâche en ce Monde...
Voilà ce qu'écrit Benoît , tout en précisant que je suis heureux de trouver au générique Amandine D'ACUNTO avec laquelle j'ai commencé à travailler et Jerry WALLIS qui a commis un single avec notre ami KIKO ! :
Un petit clin d'oeil pour un jeune réalisateur (ou "vidéaste" comme il se définit souvent). Il s'appelle Andy Weten. Il me touche de plus en plus par le travail de son image, de sa mise en scène, la recherche des décors, la chorégraphie, le choix de sa bande son. Quelques petites choses restent à améliorer mais voilà, si vous avez quelques minutes à perdre venez jeter un coup oeil sur ces travaux.
Ah aussi, c'est du MADE IN NARBONNE
Bonjour, Cher Michel
Je découvre votre blog .
Qui est superbe
Et "culturel". J'aime bien le cinéma,
Les livres. Un peu le théâtre
NARBONNE , j'habite à Montpellier.
Nous sommes presque " voisins "
Je vous invite à venir visiter mon blog quand
Vous pouvez. Vous en êtes le bienvenu,
Amicalement.
Blog portant sur divers sujets.
Et quelques articles et photos sur notre région,
Languedoc Roussillon . Hérault et Montpellier.
Je vous souhaite un bon jeudi.
Marie Andree & Bien amicalement.