" DU BLEU AU-DESSUS DES TOITS " : montage terminé !
10/10/2014 07:40
Certes, nous allons collectivement y jeter prochainement un oeil...
Nous = les acteurs principaux et la responsable du son, probablement.
Après un tournage de 9 mois...le plus dur reste à faire : l'accouchement en public!
En fait, trouver un maximum de salles prêtes à diffuser un long-métrage indépendant, et, pour cela, la recherche commence dès maintenant, aussi, si vous connaissez des salles prêtes à nous accueillir, n'hésitez pas à nous les communiquer...
...Ainsi que vos contacts éventuels dans les chaînes télé.
Nous ne restons pas inactifs pour notre part et nous commençons à prendre des contacts...
Bien entendu, viendra le temps de l'affiche, de la bande-annonce pour vous en dire un peu plus...
A très bientôt ! Peut-être aussi avec un DVD...
Dans la rubrique TRANSMEDIA devraient venir :
UN LIVRE du scénariste Patrick MILANI
UN CD avec la chanson du film ... par KIKO (à suivre...)
Hello tout le monde !
Je suis de retour et je vous ai préparé des surprises ! Youhou petits veinards !
Pour participer au concours, il faut trouver un pouvoir pour CHAQUE membre de la Youniteam et poster sa réponse avant le 29 octobre sur Facebook ou Twitter avec le hashtag #Younicontest ! Je vous présente les lots dans une prochaine vidéo, vous allez être contents les licorneaux !!
Des poutous !
Je m'appelle Babette et j'ai décidé de quitter le monde des licornes pour vous rejoindre ! M'avez vous trouvée dans cette vidéo ? (Bon, dans celle-ci, j'imagine que oui, ou alors vous êtes aveugles!)
Une histoire dans le milieu de la pêche artisanale en Méditerranée.
Affectivement je suis content de ce nouveau film de Gérard avec Jeanne, avec l'ami Henri COHEN, mes cousins Luc et Géraldine et Véronique LAZARO et Richard BALANA avec lesquels j'avais effectué une figuration sur la Saison 1 de " Candice Renoir ", et, Dominique PELLERIN et Rémy ARCHé rencontrés récemment sur un casting acteur.
Quant aux autres acteurs je vais les découvrir avec plaisir...
L'avant-première aura lieu à SETE le 31 octobre prochain...
Ce film, déjà récompensé ( au 7ème Festival du court-métrage DiViPasson à Athis-Mons, Maxime Fortino (AUICF Sète) a obtenu le 2ème Prix avec "Petit cheminot" et le prix du meilleur son.) vient d'obtenir un Prix à Bourges...
Je pense qu'il s'agit de l' UAICF qui est récompensé 3 fois , notamment Rémy Arché dont j'ai relayé dernièrement un court-métrage ...
C'est ma " cousine " Jeanne CORPORON qui réceptionne les prix, vers 1' 50 et vers 23' sur la vidéo:
(l'acoustique n'est pas très bonne, j'attends de plus amples informations...cf ci-après...)
Albert PEIFFER de l'UAICF vient de me donner les explications des différents prix reçus:
Jeanne qui nous représentait a reçu les prix de l'UNICA (Festival International) pour deux de nos réalisateurs : Médaille de bronze ex-aequo pour Rémy Arché avec PERSÉCUTION et Maxime Fortino avec PETIT CHEMINOT. Jeanne a reçu ensuite pour le Festival de Bourges, le prix de l'humour pour notre réalisateur Raphael Capel avec son court métrage HAPPY BOILING.
Le festival C'ur de vidéo, organisé par la Fédération française de cinéma et vidéo (FFCV), s'est achevé hier, en fin de matinée, avec la proclamation du palmarès. Après deux jours de projection non-stop, Jean Dulon, président du jury, ne cache pas sa satisfaction : « La richesse des sujets, la diversité territoriale, l'espoir, la curiosité et le regard porté sur notre pays nous ont accompagnés durant ces deux jours. Tous les courts-métrages étaient de grande qualité, il a fallu pourtant en sélectionner… »
Palmarès du festival
Prix du président de la République : La Vie, de Luc de Vito Caracci ; Prix de la ville de Bourges :Le Cheval de mon Papa, de Michèle et Jean-Luc Jarousseau ; Prix du CNC (Centre national de la cinématographie) : Sous les étoiles, de Bernard Tournois ; Prix de la FFCV :Le Formidable fils de la famille Martin,, de Gaétan Selle.
Les autres prix
Prix spécial du jury :la Tête sur les épaules, de Renaud Ducoing ; Prix de la musique originale :Peur aux oiseaux, de Jeanne Romana ; Prix du film minute jeune :Déconnecté, de Yannis Costa ; Prix du film minute adulte :Le Corniaud vampirisé, de Jean-Marc Château ; Prix de l'interprétation masculine :les Boules de Noël, de Lucas Stoll ; Prix de la photographie :l'Art de la chute, de Simon Bastien ; Prix de la découverte : Raja Ampat le petit monde du corail, de Christiana et Alain Bontemps ; Prix de la transmission de savoir :l'Outil en mains, de Jean-Marc Rettig ; Prix de l'humour :Happy boiling, de Raphaël Capel ; Prix du public (hors palmarès) :le C'ur sous le béret, de Joël Sentenac ; Coupe de Mme Luquet :Abus de confiance, de Margaux Roffidal,Play onPlay off, de Mathilde Delobel et Marie Chauvin, Quitte ou double de Lorin Sprenger, Déconnecté de Yannis Costa.
( .Médailles de bronze de l'Unica (Union internationale du cinéma) : Rémi Arché et Maxime Fortino.Sélection de l'Unica pour le festival 2015 à Saint-Petesbourg (Russie) pour représenter la France :Autrement, de Cédric Studer, L'art de la chute, de Simon Bastien, Le Formidable fils de la famille Martin de Gaétan Selle, La Vie de Luc, de Vito Caracci,Imobiscus, de Gérard Rauwel.
Je me suis permis de souligner le Prix d'Interprétation Masculine pour le film de Lucas STOLL dont j'avais relayé le court-métrage dans ces colonnes car y participait aussi Alix BENEZECH...
Sur la page Facebook de Lucas STOLL :
Les Boules de Noël d'Hérotoman vient de remporter un double prix d'interprétation pour Jonny Arriola (Père-Noël) & Jean-Christophe Bouvet (Hérotoman) aux Rencontres Nationales de Bourges. Félicitations à mes comédiens de choc !
Suivant la carrière de Marion DENIVAN, j'avais pensé que la web-série " WARREN FLAMEL " se tournait plus au Nord...
En fait, le réalisateur travaille en ...Limousin comme nous le confirme cet extrait du journal de FRANCE 3 LIMOUSIN...
Elle est significative de l'engagement de plein de jeunes dans le Cinéma Indépendant tout en suivant des filières de formations qualifiantes dans les métiers du cinéma, comme l'équipe de " MORDRED " à Montpellier , celle d' " EXULTET " également à Montpellier, et les équipes se mobilisant pour créer courts ou longs-métrages...