Je pense qu'il s'agit de l' UAICF qui est récompensé 3 fois , notamment Rémy Arché dont j'ai relayé dernièrement un court-métrage ...
C'est ma " cousine " Jeanne CORPORON qui réceptionne les prix, vers 1' 50 et vers 23' sur la vidéo:
(l'acoustique n'est pas très bonne, j'attends de plus amples informations...cf ci-après...)
Albert PEIFFER de l'UAICF vient de me donner les explications des différents prix reçus:
Jeanne qui nous représentait a reçu les prix de l'UNICA (Festival International) pour deux de nos réalisateurs : Médaille de bronze ex-aequo pour Rémy Arché avec PERSÉCUTION et Maxime Fortino avec PETIT CHEMINOT. Jeanne a reçu ensuite pour le Festival de Bourges, le prix de l'humour pour notre réalisateur Raphael Capel avec son court métrage HAPPY BOILING.
Le festival C'ur de vidéo, organisé par la Fédération française de cinéma et vidéo (FFCV), s'est achevé hier, en fin de matinée, avec la proclamation du palmarès. Après deux jours de projection non-stop, Jean Dulon, président du jury, ne cache pas sa satisfaction : « La richesse des sujets, la diversité territoriale, l'espoir, la curiosité et le regard porté sur notre pays nous ont accompagnés durant ces deux jours. Tous les courts-métrages étaient de grande qualité, il a fallu pourtant en sélectionner… »
Palmarès du festival
Prix du président de la République : La Vie, de Luc de Vito Caracci ; Prix de la ville de Bourges :Le Cheval de mon Papa, de Michèle et Jean-Luc Jarousseau ; Prix du CNC (Centre national de la cinématographie) : Sous les étoiles, de Bernard Tournois ; Prix de la FFCV :Le Formidable fils de la famille Martin,, de Gaétan Selle.
Les autres prix
Prix spécial du jury :la Tête sur les épaules, de Renaud Ducoing ; Prix de la musique originale :Peur aux oiseaux, de Jeanne Romana ; Prix du film minute jeune :Déconnecté, de Yannis Costa ; Prix du film minute adulte :Le Corniaud vampirisé, de Jean-Marc Château ; Prix de l'interprétation masculine :les Boules de Noël, de Lucas Stoll ; Prix de la photographie :l'Art de la chute, de Simon Bastien ; Prix de la découverte : Raja Ampat le petit monde du corail, de Christiana et Alain Bontemps ; Prix de la transmission de savoir :l'Outil en mains, de Jean-Marc Rettig ; Prix de l'humour :Happy boiling, de Raphaël Capel ; Prix du public (hors palmarès) :le C'ur sous le béret, de Joël Sentenac ; Coupe de Mme Luquet :Abus de confiance, de Margaux Roffidal,Play onPlay off, de Mathilde Delobel et Marie Chauvin, Quitte ou double de Lorin Sprenger, Déconnecté de Yannis Costa.
( .Médailles de bronze de l'Unica (Union internationale du cinéma) : Rémi Arché et Maxime Fortino.Sélection de l'Unica pour le festival 2015 à Saint-Petesbourg (Russie) pour représenter la France :Autrement, de Cédric Studer, L'art de la chute, de Simon Bastien, Le Formidable fils de la famille Martin de Gaétan Selle, La Vie de Luc, de Vito Caracci,Imobiscus, de Gérard Rauwel.
Je me suis permis de souligner le Prix d'Interprétation Masculine pour le film de Lucas STOLL dont j'avais relayé le court-métrage dans ces colonnes car y participait aussi Alix BENEZECH...
Sur la page Facebook de Lucas STOLL :
Les Boules de Noël d'Hérotoman vient de remporter un double prix d'interprétation pour Jonny Arriola (Père-Noël) & Jean-Christophe Bouvet (Hérotoman) aux Rencontres Nationales de Bourges. Félicitations à mes comédiens de choc !