Découvrez la nouvelle série post-apocalyptique diffusée sur le collectif VHS.
Pitch :
Spotters' Rift est une série d'anticipation post-apocalyptique où la mort n'est plus définitive. Échappée d'une ville aux fortifications immenses, la jeune fille découvre ce nouveau monde où elle n'a pas d'autre choix que de survivre.
Une petite compilation et pas de tout, j'ai laissé de côté certains films...Le temps passe.
Et pour un peu d'actualité, je me suis permis un extrait du reportage d'ATV1 sur le tournage actuel de DARK PATCH...
J'attends mais il y aura peu de matière mon passage dans IMMERSION, long-métrage d'Amandine d'ACUNTO; celui dans le long-métrage LA FEMME AUX YEUX ROUGES de Frédéric OURTAUD...où il y a plus de répliques et de présence.
Le long-métrage DARK PATCH est prévu pour fin 2016...
LE VRAI LIEU de Fabien DOVETTO et Aurélien MILHAUD UN VRAI FILM
10/04/2016 08:49
L'histoire :
Jiss et Rémi sont deux marginaux qui partent en quête du " Vrai Lieu", un endroit imaginaire où ils pensent avoir leur place. Mais sans cesse rattrapés par les "briseurs de rêve", les deux compagnons vont réaliser bien assez tôt que la route qu'ils empruntent est à sens unique. A travers les paysages de l'âme, ce road movie initiatique plonge les deux vagabonds dans une recherche hallucinée du concept de l'idéal.
Cela fait quelques années que je suis le travail de Fabien DOVETTO souvent conjoint à celui d'Aurélien MILHAUD.
Un parcours d'amis mais aussi de quasi-professionnels, fidèles, entre autres à une équipe d'acteurs : Jicey CARINA, Rémi CAUVET, Arnaud VALLENS, Stéfan BUCHO...
Professionnels, car si cela n'évoque rien pour vous, trois années de maturation pour ce long-métrage, se donner la peine de demander le Visa d'Exploitation gage d'une VRAIE exploitation en salles...C'est très bien.
Un nouveau venu, pour moi, dans ce film, peut-être est-il apparu antérieurement (?) Edouard COURT qui se joint au duo Jicey CARINA, Rémi CAUVET, lors de leur recherche du VRAI LIEU. Très bon dans ce rôle.
Un scénario fort qui ne s'égare pas dans les chemins : la quête est maintenu, de bout en bout, obsessionnelle, idéaliste, imaginaire et très certainement symbolique : LE VRAI LIEU.
C'est un film, du cinéma, les héros sont au service d'une allégorie philosophique de la recherche du bonheur : où est-il donc ?
Où est-il donc dans une société qui sent mauvais au propre comme au figuré et dont les marges mêmes se fourvoient dans la violence sans humanité...Là encore, le rôle tenu par Edouard COURT laisse un peu d'espérance.
Mais l'espérance est toujours à repousser plus loin tant la réalité est là pour démentir...
Ce film exigeant ne sombre pas dans la facilité.
Et, tant pis, pour les jugements hâtifs de ceux qui ont connu Fabien, plus jeune, se disant " réalisateur" : il est avec Aurélien, à n'en pas douter un REALISATEUR. Il s'est essayé, certes, dans un film à la TARENTINO, et alors!Il travaillait ses brouillons, comme beaucoup, à l'imitation de...Cela n'empêche pas l'ORIGINALITE du regard. Je rappelle qu'en tournant JOSE (sujet à cette micro-polémique) c'est de la question des expulsions qu'il traitait en en détournant le pathos.
Une originalité basée non sur une intellectualisation mais sur l'INTELLIGENCE DU CŒUR, ce qui fait souvent défaut quand on part sur une IDÉE de film.
Je ne cherche pas à être impartial, cela n'existe pas, simplement je me permets de vous conseiller ce film, aux belles images, pour une grande part tourné dans l'AUDE.
Les acteurs sont, au fur et à mesure de l'histoire, convaincants, nous les suivons, les précédons, rebroussons chemin pour faire corps avec eux, en cherchant nous aussi ce VRAI LIEU...
Il est dommage que des acteurs comme tous ceux de ce film, mais notamment ceux déjà cités, ainsi qu'une actrice féminine Anouchka CSERNAKOVA qui joue, la tante, je crois de Rémi, ne se voient pas confier dans le cinéma qui a les moyens des rôles à leur mesure.
Je pense qu'en films entiers ou par parties (acteurs, techniciens) le Cinéma Indépendant de notre Sud finira par prendre sa place à l'intérieur du cinéma qui a les moyens...d'être distribué.
C'est le sens de la promotion de cette qualité qui anime le FESTIVAL de ST MITRE LES REMPARTS du 23 au 25 juin 2016.
Paroles et musique : Héloïse Combes
Chant : Guilam et Héloïse
Guitare : Guilam
Je suis artiste, maman de trois enfants, et comme plusieurs milliers d'autres personnes (des millions à échelle planétaire), je souffre d' électrosensibilité.
Depuis plusieurs années, mon corps ne supporte pas l'exposition aux ondes électromagnétiques -téléphones portables, lieux connectés en wifi ou proches d'antennes-relais, etc...
Cela se manifeste par de nombreux symptômes invalidants : acouphènes, migraines, vertiges, tremblements et douleurs dans les membres, insomnies, troubles de la mémoire, etc...
Beaucoup d'entre nous se retrouvent électrosensibles après avoir été trop exposés aux ondes électromagnétiques. Nous ne sommes pas une bande d'hurluberlus réfractaires aux technologies modernes mais bien au contraire souvent des personnes les ayant beaucoup utilisées.
La déclaration scientifique internationale sur l'électrosensibilité et la sensibilité aux produits chimiques multiples signée par des scientifiques et médecins du monde entier réunis à l'Académie Royale de Médecine à Bruxelles en mai 2015, à l'initiative de l'ECERI (L'Institut de recherche européen sur le cancer et l'environnement), a mis en évidence des marqueurs biologiques chez les malades électrosensibles, qui permettent d'établir l'existence de véritables pathologies invalidantes.
Le Tribunal du contentieux de l'incapacité de Toulouse a reconnu le handicap à 80% subi par un malade atteint d'électro-sensibilité.
Certaines Maisons Départementales des Personnes Handicapés (MDPH) ont reconnu et pris en charge des personne électro-sensibles.
Cependant, nous considérons que le plus gros reste à faire, que nous manquons d'études sur le sujet et que la population est à ce jour très mal informée, concernant l'électrosensibilité, mais aussi concernant la nocivité en général des ondes électromagnétiques pourtant déjà classées par l’OMS comme peutâ€être cancérogènes pour l’homme (Groupe 2B),sur la base d’un risque accru de gliome, un type de cancer malin du cerveau. ( Je rappelle que l'amiante a longtemps été classée dans ce même groupe avant que se révèle le terrible scandale sanitaire que nul n'ignore. )
Nous réclamons d'être mieux informés sur les impacts sanitaires des champs électromagnétiques et que l'électrosensibilité soit reconnue et prise en charge.
Il est urgent que des recherches indépendantes et approfondies soient menées sur le sujet et que les recherches alarmantes déjà existantes soient réexaminées et prises en compte.
Les personnes électrosensibles devraient pouvoir se réfugier dans des lieux non exposés aux ondes électro-magnétiques, lieux appelés « zones blanches », qui existent dans plusieurs pays à travers le monde mais pas encore en France. Nous appelons donc à la création officielle de zones blanches.
Il nous semble indispensable, par précaution, d'abaisser l'exposition générale de la population aux champs électromagnétiques, notamment en ce qui concerne les enfants, d'interdire la wifi dans les établissements scolaires au profit de l'internet filaire.
Nous appelons l'État français à faire de l'impact des champs électromagnétiques sur la population une priorité sanitaire. " Monsieur le Président,
Nous sommes des enfants
De la patrie et de la Terre.
Monsieur le Président,
Nous aimions simplement
L' amour, la joie et la lumière.
Nous sommes des milliers, sans doute des millions,
La masse embarrassante des électrosensibles,
Qu'on laisse sans statut, sans soins, sans attentions,
Qu'on oblige à errer, démunis, invisibles.
Pourquoi faire de nous ces parias, ces damnés,
Forcés de nous cacher dans le fond des forêts,
De masquer nos visages sous des voiles d'argent,
De perdre nos emplois, nos maisons, nos enfants ?...
Les antennes-relais, sur la moindre colline
Se pressent, se bousculent, dominent nos vallées
De leurs longs doigts brandis vers la course au progrès
Et qui pointés sur nous sont des armes assassines.
Partout où sont leurs ondes, nous sommes forcés de fuir
Car elles nous font souffrir, trembler, chuter, vomir,
Attaquent nos cerveaux, détruisent notre sang.
Que vaut donc notre sort aux yeux des dirigeants ?
Nous souffrons dans nos chairs et craignons pour nos frères
De plus en plus nombreux à rejoindre nos rangs,
Notre troupeau de l'ombre, notre lot de misère,
Le lot des sacrifiés au profit de l'argent.
Monsieur le Président, n'est-elle pas venue, l'heure
De nous tendre la main en toute humanité ?
Recevez donc nos craintes, entendez nos douleurs,
Rendez-nous notre vie et notre dignité. "
Après " ENFER 44 " (ex THE CROSSROADS) , David ABOUCAYA continue d'évoquer la contribution des militaires à la libération de la France...Ici, plus précisément les militaires français du 1er RCP.
Avec des amis que j'ai croisés sur les tournages d'Emmanuel SAEZ : David ABOUCAYA lui-même, Manuel GONCALVES, Laurent CERULLI, Anthony WAUTERS, Sonia PEREZ, Philippe COSTE.
D'autres connus par le visionnage de la Web-série MORDRED et d'autres productions de notre SUD : Tommy Lee BAÏK, Brian MESSINA,etc.
Ce film inspiré de faits réels sera distribué dans le monde entier par la société américaine KOAN.
Cinéma : DARK PATCH, le reportage de MARITIMA TV à MARTIGUES
02/04/2016 12:02
Vous pouvez visionner sur le journal de MARITIMA TV du 31 mars 2016, le reportage entier sur le tournage de DARK PATCH d'Emmanuel SAEZ en la Médiathèque de MARTIGUES...
Avec interview d'Emmanuel SAEZ , du costumier GIPSY, du comédien Philippe COSTE auquel j'ai plaisir à donner la réplique.
Dans cette édition, nous reviendrons aussi mise en place à Fos-sur-Mer d'un projet industriel dédié à la transition énergétique. Nous vous présenterons la 7e édition du Bal des citoyens ce vendredi soir à la Halle de Martigues. Et enfin, nous irons tourner un film à la médiathèque de Martigues en fin d'édition