L'équipe du film DARK PATCH vous souhaite de BONNES FÊTES
23/12/2015 08:24
...Toute l'équipe, donc aussi le réalisateur Emmanuel SAEZ, le cameraman,preneur de sons, le costumier, la maquilleuse et les figurants, comme mon ami Pierre Noguès...etc.
Le reportage d'ATV1 par Max BLANC, lors d'une journée de tournage :
Cinéma :" W2.ORLD " de Nicolas LOPEZ et Anthony DIRAKIS
20/12/2015 07:41
1er Prix au Concours Ciné + , ce court-métrage de Nicolas LOPEZ et Anthony DIRAKIS dont je suis les progrès depuis quelques années sur un réseau social...
Du cinéma indépendant de PACA.
A noter que l'accent ne semble pas être une barrière pour la télévision, c'est nouveau et à souligner .
" IL VENAIT DE ROUMANIE " de Jean-Baptiste DURAND à GRUISSAN et NARBONNE
16/12/2015 07:11
IL VENAIT DE ROUMANIE de Jean-Baptiste Durand.
Vendredi 18 Décembre 2015 à 20h30 au Palais des Congrès de Gruissan.
Dimanche 20 Décembre 2015 à 18h00 au Cinéma du Théâtre à Narbonne.
C'est avec plaisir que je découvrirai ce film de Jean-Baptiste DURAND , à GRUISSAN, je pense.
J'avais fait venir : " L'AMOUR SANS LE SEXE " lors d'une Carte Blanche que j'avais donnée en ce village, ainsi que le clip " ELI-SOLITAIRE" du même réalisateur, en août 2013.
Jean-Baptiste DURAND maintenant en est au début, je l'espère, d'une grande carrière.
Entre autres, outre le réalisateur et d'autres, deux grands acteurs : Johan LIBEREAU et Damien JOUILLEROT dans ce court-métrage.
Enfin ce film primé à BREST devrait un jour passer sur FRANCE 2 ...
Notons encore, sur l'affiche, les talents de dessinateur de Jean-Baptiste qui valent à eux seuls d'aller visiter aussi une de ses expositions...
Release Date : 1st January 2016
Genre : Sci-Fi, Ecological anticipation
Cast : Gilles MATHERON
Director & Writer : Jonathan LESTER
Original Score : Tealeaf
Production : LESTERFILM
Pitch :
2080, water is leaving the surface of Earth. Abel is a 49 years old man living in the memories of his late family. When he dreams about the times when the water still flowed, he then comes back to the painful reality of his city without a soul and decides to act on his last hope of freedom.
Arrivé en cette fin 2015, un rapide bilan est à l'ordre du jour...
Abandon de mon ancien métier de Psychologue pour des raisons qui m'appartiennent.
Cinéma et télévision :
Paradoxalement, pour l'instant, j'ai effectué seulement 2 figurations rémunérées, il est vrai l'une avec Gérard DEPARDIEU à quelques pas, et l'autre avec plusieurs jeunes étoiles de la télévision : Nadège BEAUSSON-DIAGNE, Thomas JOUANNET, Flore BONAVENTURA, Nicolas GOB...
Rôles cinéma :
L'année a été marquée par la préparation pendant de longs mois de nombreuses scènes du long-métrage DARK PATCH d'Emmanuel SAEZ .
Je peux dire maintenant, à la lumière de 3 journées intenses de tournage, que cela n'a pas été inutile, je crois que le travail a payé. Il me reste une scène apprise à tourner, je pense à Martigues. Et, selon la suite du scénario, peut-être encore quelques scènes.
Rôle principal dans le très court-métrage de Lionel ORMIERES : " Les Hommesomnies " qui a brisé un peu la routine implacable de mon apprentissage des scènes de DARK PATCH...
Un court avec Patrick MILANI : " Elections, piège à c...", non diffusé pour l'instant, sans véritable direction d'acteurs, qui m'a, entre autres choses, décidé à conforter mon refus de tourner dans 2 films du narbonnais : " L'algue bleue " et " Plongée en eaux amères " : je ne le regrette pas.
Puis, tout récemment, j'ai interprété le rôle d'un Professeur de danse, à Montpellier, dans " Let's dance " de Charlotte CARTOUX et all. : une expérience très sympathique.
Entre j'ai pu m'apercevoir que mon ""employabilité "" était en hausse : j'avais était remarqué pour le rôle d'un serrurier par une école de cinéma de Montpellier mais le rôle fut supprimé du scénario. J'avais réalisé deux bouts d'essai demandés avec la complicité de mon ami Stéphane KOWALCZYK :
Dans la rubrique des castings loupés de peu : un rôle dans SOL Y SOMBRA de Dominique ABEL ( POLIGONO SUR) dont j'ai apprécié la qualité artistique et la sensibilité...
Le panorama cinéma ne serait pas complet sans les projets et tractations avec des réalisateurs Stéphane KOWALCZYK, Jacques de GRENIER, Gilles MARTINEZ, Erick ROBERT et d'autres, qui ont jalonné cette année de préparation.
Ensuite aussi l'attente des sorties de films terminés (tournage) : IMMERSION, long-métrage d'Amandine d'ACUNTO, LA FEMME AUX YEUX ROUGES de Frédéric OURTAUD.
Je ne parle pas des films arrivés à leur terme et diffusés comme DU BLEU AU-DESSUS DES TOITS de Stéphane KOWALCZYK, ROMY de Rémy ARCHE...
Ecriture :
PUR SUD, que j'ai pu publier grâce à l'aide d'amis - qu'ils soient ici remerciés, une fois de plus -.
Fidèle à mon habitude, je n'écris pas tant que je n'ai pas les moyens de me publier.
Cette année a été marquée par la présence de mes 7 ou 8 recueils les plus récents sur les sites marchands des différents continents : ASIE, AFRIQUE, AMERIQUE, EUROPE, OCÉANIE.
Peut-être ai-je oublié des épisodes...
Ce que je peux dire c'est que je cultive l'effort en essayant de ne pas sombrer dans la facilité - la proximité géographique, par exemple - tout en restant dans mes limites du Grand SUD.
Maintenant : encore du travail et, je l'espère, un peu de chance pour aller vers des rôles rémunérés et des succès dans le Cinéma Indépendant.