Pascal est en pleine dépression. La vie ne lui fait pas de cadeau, il se laisse aller...
Jusqu'au jour où, par hasard, il trouve le journal intime d'une adolescente.
Celle ci a pris soin de noter dans son carnet la liste des choses qu'elle souhaite faire avant de mourir.
Le petite vie de Pascal va être chamboulée!
Court Métrage de Jérémy Fouix
Assistant Réalisation et cadreur Sasha Paula
Son et Maquillage Deborah Falbo
Musique Originale et Mixage son Cyril Bakana (Bakana Créative Sound)
Voix Julie Hugon, Sasha Paula, Bakana
Avec Olivier Rolland, Rémy Sca, Jimmy Hammouche, Léa Le Dû, Deborah Falbo, Estelle Nivault, Giletti Yoann, Thomas Pizzotti, Cyril Perriollat.
Avec la participation de Cedric Clindoeilfm, Helene Sauvignon, Clémence Richard-Magis, Julie Hugon, Lionel Rière, Marie Valentini.
Produit par La Compagnie On Ose et Ice Event Production
Je me souviens du vivant de ma mère, j'accumulais les formations de personnel dans notre région Languedoc-Roussillon dans les Maisons de Retraite et les Centres pour personnes handicapés, en me disant qu'après ce temps de Cabinet Libéral, je serais facilement embauché par un Centre de Formation important...Que nenni!
Je sais aujourd'hui qu'un Doctorat de 3 ème Cycle, un DESS (Bac + 8, en tout) ne valent rien...
Maintenant, au moins, je trace toujours des chemins vers des ambitions futures, toujours reportées à jamais...
Plaisir d'écrire et de jouer en acteur, souffrances des attentes entre les plateaux, attentes des films terminés.
Oui, sans cesse, on a l'impression de recommencer une route semblable en des chemins différents: c'est, peut-être, ce que Buffon appelait " le style " qui si on l'en croit "est l'homme même" ...
Il doit y avoir en moi de la vaine ténacité de Sisyphe ...
Celle du mortel qui aspire à l'immortalité et qui ne vit en cette quête qu'un cauchemar, un rêve traumatique à répétitions.
Bob DYLAN a obtenu le Prix Nobel, pour ma part, j'enregistre quelques ventes de mes recueils au ROYAUME-UNI, c'est un début !
Aussi, je vous demande, Amis du Net, si vous connaissez des expatriés français dans différents pays du Monde, faites-leur donc parvenir le lien du site marchand concerné...et aussi à vos amis étrangers lisant la langue française.
MERCI!
La plupart des liens se trouvent sur mon site AUTEUR : Page d'accueil à gauche ; Allez-y !
Contacts : sidobremichel@yahoo.fr
Site Acteur : http://sidobremichel1.e-monsite.com/
Extraits : (avec l'autorisation des réalisateurs)
- Du bleu au-dessus des toits, long-métrage de Stéphane Kowalczyk
- 1, rue du Caussanel, long-métrage de Stéphane Kowalczyk
- Overcast, moyen-métrage d'Emmanuel Saez
Je suis en attente pour montrer un peu mon travail de 2 rôles importants dans 2 longs-métrages :
- Le " Jean " dans " La Femme aux Yeux Rouges " de Frédéric OURTAUD , personnage de vieux paysan hâbleur durant l'Occupation...
- Le Père Jean-Anselme dans " Dark Patch " d'Emmanuel SAEZ , prêtre d'une petite paroisse qui se retrouve confronté à un tournant fondamental de l'Histoire et des Écritures...
Comme beaucoup de mes amis, j'attends aussi du Cinéma Indépendant et des nouvelles chaînes de télévision et moyens de diffusion des films, un certain changement dans ma vie...
L'accès aussi à d'autres productions et à des rôles enfin rémunérés...
Rêve, réalité ?
En tout cas, des projets qui servent déjà à se dépasser physiquement, affectivement et intellectuellement.
" Le Jean " dans LA FEMME AUX YEUX ROUGES de Frédéric OURTAUD
Je vous contacte après la découverte de votre blog « Mon OCCITANIE ».
Je voulais vous faire d’une nouvelle série thriller « Ad Vitam Ad Mortem » en cours de production à Montpellier, réalisée par une équipe composée de professionnels et passionnés du 7eme Art qui donne toute son envie, sa rage et son énergie dans ce projet.
À ce jour, le tournage du pilote « Ab Initio » est pratiquement bouclé, nous avons attaqué la post-production et actuellement une équipe est sur le qui-vive pour structurer le financement de la première saison.
Cet épisode pilote, représente la première étape, un épisode sombre où les personnages vont plonger dans une descente aux enfers. C'est pour cela que nous comptons obtenir un rendu de qualité cinématographique sur lequel nous ne transigerons pas, créer un univers ténébreux atypique à la hauteur des films qui nous ont fait rêver depuis notre enfance.
Pour pouvoir finaliser ce projet, nous avons mis en place un Crowdfunding (financement participatif) sur Ulule (ulule.com/advitamadmortem.com) et sommes actuellement dans une phase de communication pour le faire découvrir et récolter des fonds pour pouvoir ajouter de spectaculaires scènes à cet épisode.
De ce fait, je vous contacte aujourd’hui pour vous proposer d’écrire un article sur votre blog « Mon OCCITANIE » à propos de ce projet pour une nouvelle série thriller française.
En ce sens je vous joins une plaquette de présentation ainsi que quelques photos de la série dans le cas où vous seriez intéressé pour publier un article.
N’hésitez pas à me contacter pour toutes demandes complémentaires !
Michel SIDOBRE : Economie de la littérature...de proximité
19/10/2016 13:44
Si toute création locale vise à l'Universel et parfois l'atteint, il n'en demeure pas moins que - comme pour le Cinéma Indépendant - il faut remettre en question la " gratuité " qui préside trop souvent aux lectures en Médiathèque - pourtant subventionnées- , aux présences en "ringuette" sans préparation en amont dans des Salons du Livre et autres manifestations.
Pour ma part si j'ai longtemps prôné la gratuité en étant à l'initiative d'interventions multiples d'artistes dans des petits villages, j'essayais quand c'était possible d'aider à la mobilisation des habitants en amont par une expo de peintures, des interventions à l'Ecole...
Par contre, très souvent déçu qu'après le spectacle gratuit aucun livre, aucun CD, aucun DVD de mes amis artistes ou de moi ne soient vendus...
Comme je le disais récemment pour le Cinéma Indépendant : il est temps que des investissements privés aient lieu (production et distribution pour le cinéma) et qu'on nous paie pour les lectures en Médiathèque ou autre...
D'ailleurs, si on me le propose, j'accepterai d'animer des Ateliers d'Ecriture...
Une réponse récente d'un auteur à une initiative d'un village des P.O. m'a informé et a fini de m'ouvrir les yeux :
Merci pour votre invitation.
Je donne de mon temps avec plaisir pour participer aux séances de dédicace d'une manifestation lorsqu'elle me propose en contrepartie une prestation rémunérée en amont ou en aval (rencontre scolaire ou adulte, atelier, table ronde ou autre, au tarif syndical de la Charte des auteurs).
Je crois par ailleurs qu'il peut être utile pour les organisateurs d'un événement littéraire de prendre connaissance de la Charte des manifestations littéraires en Languedoc-Roussillon proposée par la Région dont voici le lien :
En souhaitant à votre initiative le succès mérité,
Bien cordialement,
Extrait de tarifs :
Journée complète Rencontres 2016 : 414 € brut, soit 375 € net
La moitié pour des séances de signature
A partir de ce jour, pour mon activité littéraire, je vais essayer de m'y tenir!
Pourquoi ?
Parce que à partir de février/mars : (62 ans) je toucherai ou une retraite d'environ 700 euros par mois (complémentaire comprise) ou 488 euros par mois jusqu'à 67 ans !
Et j'ai beau avoir des poissonniers sympas, il me font payer leur marchandise !!!
Cinéma: WINTER WAR de David ABOUCAYA - Trailer 2 -
14/10/2016 07:51
Avec au générique plein d'amis de PACA et du Languedoc-Roussillon, c'est là la véritable OCCITANIE pour le Cinéma Indépendant, nous n'avons pas encore de vrais contacts de travail avec l'ex MIDI-PYRENEES.