Damien JOUILLEROT & Jean-Claude BAUDRACCO dans NO LIMIT sur TF1
16/11/2012 08:34
Hier, sur TF1, dans le 1er épisode de " NO LIMIT " de Luc BESSON, Damien JOUILLEROT se taillait la part du lion ou plutôt...de la chèvre malmenée!
Nous le devrions le retrouver dans les épisodes 3/4 et 5/6...
L'épisode 1 :
Quant à mon ami Jean-Claude BAUDRACCO, il apparaît au 2 ème épisode.
L'épisode 2 :
Content de revoir ces acteurs : Damien était sur "François Villon", "Georges Brassens", "Le Quepa sur la Vilni", dans les quels j'ai figuré, quant à Jean-Claude je le croise en de multiples occasions que je trouvent encore trop rares!
Serge-Elie MASSON, Président du Festival de PREMIAN (34)
10/10/2012 07:20
Festival annuel (23, 24 et 25 novembre 2012) au Centre Culturel "Au Fil Des Arts" à Prémian
"Courts dans la Vallée" est une Rencontre Internationale de Courts Métrages en Vallée Orb Jaur à Prémian dans l'Hérault, dotée d'un concours (Prix de 1000€ )
Ouverte à tous les passionnés d'images et de cinéma, cette initiative a pour but de stimuler la création audiovisuelle, révéler des talents et faciliter la diffusion et la promotion de courts métrages inédits qui ne sont jamais ou peu diffusés auprès du grand public.
Après le succès de la rencontre 2011 " Au Fil Des Arts", association multiculturelle, organise à Prémian Hérault France du 23 au 25 Novembre 2012 la septième édition de courts métrages.
Cette rencontre, dédiée à l'origine exclusivement aux amateurs est aujourd'hui ouverte à tous, le comité de sélection souhaite diffuser en priorité des réalisations récentes.
Une rencontre internationale de courts-métrages à PREMIAN (34) dont c'est la 7 ème édition!
M'étant mieux orienté sur le site de cette manifestation, je peux maintenant confirmer que le Président du Jury sera notre ami SERGE-ELIE MASSON .
C'est une reconnaissance de plus après celles , il y a quelques années, des réalisateurs Jean-Pierre MOCKY et Claude PINOTEAU ( qui vient de disparaître ) pour ce cinéaste qui a repris dans le narbonnais le flambeau de Jean EUSTACHE et qui a inauguré une production cinématographique autonome sur notre territoire pour la première fois.
" Courts dans la vallée 2012" Hommage à Georges Méliès
" Courts dans la vallée " est une rencontre internationale de courts métrages ouverte aux passionnés d’images et de cinéma, autodidactes, étudiants ou professionnels... avec un concours dont le 1er Prix est de 1000€.
Après la projection de la sélection 2012, vous participez au vote du grand prix du public.
Cette année, le festival rend hommage à l’histoire du cinéma avec une sélection de courts-métrages de Georges Méliès (1861-1938), magicien du cinéma forain, en avant-première de notre sélection de 2012.
Samedi soirée exceptionnelle, avec un repas exceptionnel et un film exceptionnel « The Artist » pour un public
exceptionnel.
Dimanche, après-midi de clôture avec le président du jury Serge Elie MASSON, remise des prix et pour clôturer le festival projection du film "Tokyo".
Tournage à OPOUL (66) de " Le quepa sur la Vilni " sous la direction de Yann LE QUELLEC, production de " White Light Films", avec Bernard MENEZ, Damien JOUILLEROT, Alix BENEZECH,etc.
Encore en septembre 2012 : Cinéma
Me voici acteur de complément dans " La grande boucle " à tourner près d' Elodie BOUCHEZ, un film de Laurent TUEL produit par Fidélité Films et Bago Films.
La scène est tournée à la " Paillote Bambou " au Grand Travers de la Grande-Motte.
Je suis un client de la paillote...Ici sur un transat, dans une autre scène sirotant une boisson avec des amis.
Et encore septembre 2012 : Téléfilm pour France 2
Tournage à COURNONTERRAL (34) pour la série policière " CANDICE RENOIR " avec Cécile BOIS.
Un film de Christophe Douchand produit par Boxeur de Lune Production.
Dans une première scène je vais chercher ma petite-fille à l'école, dans la suivante un couple part alors que dans sa voiture la Commissaire arrive à son domicile.
C'était le 14 juillet avec les amis : Stéphane KOWALCZYK, Olivier MESTON, Gérard ROMERO et bien entendu Joan Jaume BORRUT...
Un amusement d'oisifs ? Non, une légende qui conte la francisation des terres et villages occitans dans les années 60 par la télévision uniformisatrice...
L'histoire de la Baragogne commence dans mon enfance en une fin de soirée d'été. Le soir après le repas, assurés qu'il n'y aurait aucun véhicule de passage les charrettes bien rangées nous pouvions nous installer entre les maisons sur la route qui menait au village. En ce temps à « La Fabrique » il n'y avait que deux familles. La famille Jalabert Charles , celle de Simon et la mienne Borrut. Pour continuer à converser, dans ce lieu marécageux, envahi de moustiques à tel point que nous ne pouvions nous voir en parlant. Nous agitions sans cesse les mains pour accéder à la vision de notre interlocuteur. Pour continuer la soirée convivialement, ils faisaient un feu qui faisait beaucoup de fumée . La nuit tombante, c'est à ce moment que surgissait la Baragogne en fait c'était un corps humain, la tète voilée avec un masque à gaz et une toile de tente en tenue camouflage -- du matériel laissé par les allemands- Cette informe, pour moi- qui avait 3 ans- m'affolait, cependant elle s'acharnait sur moi, avec des battements de voiles, des grognements. Enfin elle m'enveloppait dans la toile et m'enlevait du groupe. Enlevé dans la nuit, elle m'emportait au dessus de l'écurie. Et là elle me couchait sur une bâche couverte d'amandes, et me tranchait du pain dans lequel elle plaçait les amandes nues J'ai vécu avec ce monstre généreux. Pendant quelques années de mon enfance. Ce n'est que plus tard que mon père me raconta son idée .Il avait organisé un radeau sur lequel il se couchait et ce servait du masque à gaz pour respirer pour observer la vie dans l'étang Il c'était dit , je vais lui faire le coup de la légende que lui racontait le vieux du vieux Simon , qui possédait« l'elh de la Pounço ».