"CAÏD " Long-métrage de Ange BASTERGA et Nicolas LOPEZ GRAND PRIX à COGNAC !
30/10/2017 16:26
Décidément le Cinéma Indépendant se porte bien en PACA...
Cela fait un moment que je suis, de loin, malheureusement, le travail de Nicolas LOPEZ qui avait déjà eu quelque chose me semble-t-il sur une chaîne de télé, mais aujourd'hui c'est d'un long-métrage qu'il s'agit.
Pour l'instant le contrat passé pour le long-métrage DARK PATCH avec TRICOAST WORLDWIDE restreint la possibilité d'utiliser des extraits importants du film.
20H : CONFÉRENCE : LE CIEL DANS LE CINÉMA DES OCCASIONS par STÉPHANE KOWALCZYK
ENTRÉE LIBRE
Les hommes regardent le ciel depuis toujours. Ils l'ont filmé avec l'apparition de la caméra. Objet de crainte ou d'adoration, aujourd'hui le ciel nous regarde avec l'oeil du satellite ou du drone. Vision omnisciente ou résurgence du ciel des idées Platonicien. Stéphane Kowalczyk présente sa vision du ciel dans son cinéma de l'immanence : le cinéma des occasions. La conférence sera suivie par la projection du film « du bleu au-dessus des toits ».
21H15 : PROJECTION : DU BLEU AU-DESSUS DES TOITS de STÉPHANE KOWALCZYK
5,50€ POUR TOUS
À bout de souffle et d'espérance, trois hommes se rencontrent une nuit sur les bords du canal du midi. Superbe chevaliers des temps modernes, ils décident de partir à l'assault de cet impitoyable monde.
Avec Patrick Milani, Serge Élie Masson et Michel Sidobre... / Français / 1h50
Michel SIDOBRE : Cheminant vers une bande-démo fin 2017
14/10/2017 10:06
Jean Frémond, Michel Sidobre, Michel Moutardier ( acteur qui est le Brigadier Michel dans Candice Renoir)
Des extraits de " Le cannabis bio " de Gilbert MALVOISIN et de " Le Muscle de la Paix " de Lionel FEUERLé ...
J'attends " Mémento " de Stéphane PETILLOT et je ne sais pas si je pourrais avoir des scènes du long-métrage " DARK PATCH " d'Emmanuel SAEZ distribué par TRICOAST WORLDWIDE aux USA et dans le Monde où j'ai un rôle important de prêtre (en quantité de texte et dans l'histoire)...
Je vous donne en plus cette vidéo filmée par Stéphane KOWALCZYK, bout d'essai pour un casting que j'ai écrit et interprété:
Ce choix, outre l'adaptation d'une bande-dessinée, était dicté par la présence de Lisa CHABOT qui interprétait un rôle court : celui de l'amie de l'amie de SPIROU.
J'ai connu Lisa en jouant à ses côtés dans LE MUSCLE DE LA PAIX de Lionel FEUERLé.
Nous arrivons les premiers et à notre grande surprise, entrent deux couples de personnes âgées, puis, - c'est un peu notre karma - quelques personnes handicapées accompagnées de leur éducatrice, puis enfin des familles avec beaucoup d'enfants d'une dizaine d'années ou plus.
Un film sans montées extraordinaires mais agréable avec des points de vues enfantins simplifiés, un film qui amuse tendrement et avec un final sympathique et créatif.
Que dire donc ?
Que Lisa avec tous les autres acteurs et techniciens : - remarquons les décors kitch(s) et les costumes - ont donné du bonheur à toutes les générations, y compris à des personnes pour lesquelles la compréhension est difficile, à travers les séquences comiques de situation notamment.
Alors, Lisa et les autres, continuez votre route pour notre plaisir.
Je viens de l'apprendre officieusement en parcourant mon Facebook : Jacques SABLIER est parti.
Je l'avais connu en me rendant aux pièces de théâtre de la Compagnie Jean-Claude BAUDRACCO, il y incarnait entre autres Mr Escartefigue !
Sa voix chaude, un peu éraillée, savoureuse d'un accent sans doute venu de l'Aveyron, sa présence simple et bonhomme me le rendirent vite sympathique.
Nous ne nous voyions pas tous les quatre matins mais j'étais toujours heureux de le retrouver.
Homme de théâtre certes mais il est dommage qu'il ne se soit pas plus engagé dans le cinéma, manque de temps, modestie...
J'en garde le souvenir lors du tournage du long-métrage : " 1, rue du Caussanel ", - adresse de son domicile à Sauclières (Aveyron) , dans son village où il nous accueillit mais aussi à Roquefort des Corbières où il m'avait encouragé en off entre les prises.
J'avais su qu'il avait interprété un rôle court dans " Adèle Blanc-Sec " de Luc BESSON et je m'étais précipité pour regarder sa prestation : joviale et enjouée.
Précédemment c'est dans " Coups de Soleil " que nous avions fait connaissance...
Il y a toujours avec les meilleurs quelque chose d'inachevé...
Au-revoir Jacques, même si je ne pense pas qu'il y ait un au-delà, pour l'instant, je te reverrai dans ce qu'il reste de toi en pixels et j'espère que longtemps beaucoup de jeunes artistes pourront te voir jouer dans les films qui restent de toi...et les divers enregistrements.
Je n'oublierai pas que j'avais fait étape chez toi un été, le matin, et que tu m'avais indiqué -alors que tu nous offrais des rafraîchissements - pour ma halte de midi, un petit restaurant de derrière les fagots...Si je peux m'y rendre à nouveau je penserai à toi.