[D.A.C] De l'Autre Côté (Nous Serons Immortels) de Félix BRASSIER
25/11/2013 14:02
Un film, long-métrage, qui n'a sans doute pas été fait pour faire un film de plus.
Il y a une pensée à sa base, une idéologie petite-bourgeoise portant un message paradoxalement humaniste et défaitiste.
Un humanisme qui inversant le flux de l'immigration à l'image de ce qui se passe dans un jeu de rôle thérapeutique, tente de nous faire comprendre le point de vue de l'autre, autrui...
Mais un point de vue défaitiste, tragique et...esthétique du point de vue du spectateur où la lutte des classes se résume à casser un téléviseur...Quant à la Résistance elle ne peut qu'être vaincue...
Bon, ne croyez surtout pas je n'ai pas aimé...J'ai été agréablement surpris par cette ambiance lourde, par les images volontairement sales entrecoupées de scènes plus classiquement filmés pour nous aider à cheminer dans la narration.
Beaucoup de force esthétique dans ce film, c'est certain.
A film directed by Félix Brassier,
Starring Léo Letchov, Bruneau Lugnier, Allexandra Vallaude, Bertrand Arnaud.
with the collaboration of the artistic collectives URTICAES,
Art.35mm and l'Ecran & Son Double.
Original Soundtracks composed by Bat Kalaayan
Réalisation: Jean Baptiste Durand
Site: http://bit.ly/1ceM2yJ
Instrumental: ONE DROP BEATS / Scratch et transition: DJ ROLEX
Mixage & mastering: Eric Najar
Bic up à : Kader Bouallaga / David Beret / Marc Pubreuil / Stéphanie Ginel / Leslie Baurens / Tatiana Cabanel / Raphaêl Brunn / Charles Bousquet et toute l'équipe présente sur le tournage à Sète.
VIème siècle sur l'île de Bretagne, Mordred, Sir Lamorak et Rodron ne sont pas au bout de leurs surprises. Entre une chevauchée à pied, la rencontre d'un moine alcoolique, un combat très technique et un nouveau guide pour atteindre les terres du Golem,leur quête n'a pas fini de les surprendre.
Une web-série créée et écrite par Tommy-Lee Baïk. Réalisée par Manon Mavor & Tommy-Lee Baïk.
avec Tommy-Lee Baïk, Clément Petit, Juan Jimenez, Christian Vincenti, Manon Mavor & Émile Pellé.
CLIP de DEMI PORTION : ENCORE JEAN-BAPTISTE DURAND !
19/11/2013 06:37
Le quotidien régional " MIDI LIBRE ", sans le citer, évoque le tournage du dernier clip de Jean-Baptiste DURAND, talentueux réalisateur auquel j'ai rendu hommage le 26 août dernier à GRUISSAN en faisant projeter sa fiction " L'amour sans le sexe " .
Le rappeur Demi Portion tourne son clip dans les rues de Sète
Midilibre.fr
17/11/2013, 17 h 02 | Mis à jour le 17/11/2013, 22 h 06
Malgré la pluie, il y avait foule cet après-midi dans la rue Gambetta. Le rappeur sétois Demi Portion tournait le clip d'un des titres de son deuxième album solo qui sort le 25 novembre prochain.
Hollywood à Sète ! Les quelques riverains qui ont osé bravé la pluie n'en croyaient pas leurs yeux ! Plus de 100 personnes dans la seule rue Gambetta pour le tournage du clip de Demi Portion.
A 30 ans, ce jeune rappeur de l'Ile de Thau qui depuis 2003 anime également des ateliers d'écriture à la salle Passerelle, cartonne sur la planète hip-hop hexagonale. A raison de 50 concerts par an, Rasheed de son vrai prénom, a tourné partout en France mais aussi à New York au BBKing de Times Square !
Certains de ses clips totalisent plus de 300 000 vues sans compter sa popularité sur les réseaux sociaux.
Marche-arrière
Samedi, il tournait le clip de son titre "Cent personnes" extrait de l'album "Les Histoires". Un clip dans lequel tous les figurants se déplacent en marche-arrière. " Pour dire que l'on peut aussi bien avancer sans personne qu'avec cent personnes".
A méditer et à découvrir dès le 25 novembre. La suite du tournage est prévue ce lundi dans les rues de l'île de Thau.
-----------------------------------
Alors, en attendant, un précédent clip de Jean-Baptiste DURAND, avec Demi Portion :
Bombe annonce de " Y'A DES LIMITES " de Charly CASSAN & Marie HAVENEL
15/11/2013 15:12
Décidément Henri COHEN me fait connaître une belle partie du Cinéma du Sud de la France, en Languedoc-Roussillon !
Après " Sous le regard de Rimbaud " qui m'a permis de découvrir : film, acteurs et parenté, voici maintenant une comédie héraultaise qui ressemble apparemment beaucoup aux deux chefs- d’œuvres de Serge-Elie MASSON : " Mon île" et " Baptiste " : " Y'a des limites"...un film de Charly CASSAN & Marie HAVENEL.
La découverte d'une autre équipe de passionnés, très certainement!
Mais, regardons...
Une comédie déjantée à découvrir le 7 décembre au Cinema Royal de Montpellier sortie nationale et en février...
SYNOPSIS
Lorsque deux clodos rencontrent par hasard le directeur d'une petite chaîne de télévision, ils ne s'attendent pas à ce que l'aide qu'ils vont lui apporter leur fasse décrocher un petit boulot. Leur audace, facéties et décontraction vont permettre de redresser la barre de cette antenne ringarde et vieillissante. Les studios vont être leur terrain de jeu ! Les audiences ne cessent de grimper, faisant de la petite chaîne locale, le média incontournable à ne surtout pas manquer ! Mais jusqu'à quand ?
" Promouvoir le cinéma du Sud de la France " dit Pascal T'HOOFT dans l'interview où il accompagne Sylvain PELISSIER réalisateur de BACKLASH...
C'est un véritable enjeu de création et espérons-le de diffusion...
J'ajoute que j'ai été heureux de tourner avec Sylvain (acteur et cadreur) dans OVERCAST d'Emmanuel SAEZ, et avec Laurent CERULLI que l'on voit dans la bande-annonce.