Rencontres avec le cinéma en régionRencontres avec le cinéma en région
Une soirée consacrée à de jeunes réalisateurs de la région, avec un documentaire et deux courts-métrages :
18h30 :
Avant-première nationale du film documentaire Bulles d'exil de Vincent Marie et Antoine Chosson (Calicot Productions, 52’, 2013) en présence des réalisateurs.
21h30:
Projection des courts métrages Chaque jour est une petite vie de Albane Fioretti et Lou-Brice Léonard (La ville et des Champs Production, 27’, 2013), tourné à Sète, et Fils de Subarna Thapa (Fullawa Films, 29’, 2013), tourné à Béziers et Montpellier.
Chaque jour est une petite vie et Fils ont bénéficié du soutien financier de la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le CNC.
Cette soirée est organisée avec Les Ecrans du Languedoc.
Ce court métrage de Albane Fioretti et Lou-Brice Léonard a été tourné à Sète (Ile de Thau) et à Bastia (Corse).
La projection du film sera suivie d’un débat en présence des auteurs du film et de l’équipe artistique et technique du film.
Ce court métrage a bénéficié du soutien de la Collectivité Territoriale de Corse et de la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le CNC. Séance organisée en partenariat avec la Mairie de Sète.
FOCUS FILMS 34 a le plaisir de vous inviter à l'Avant-Première du Court-Métrage "L'ASSISTANT" qui se déroulera au Mega CGR de Narbonne le mercredi 19 Février à 19h.
Seront présents le comédien principal Arthur DUPONT ainsi que les deux réalisateurs David RINALDI et Thomas GUIBAL.
Je suis content pour Thomas GUIBAL et David RINALDI dont j'ai soutenu la série " Bail à céder " et que j'ai eu l'occasion de croiser sur des tournages à NARBONNE et MONTPELLIER.
Ils soulignent la vigueur du cinéma indépendant dans le narbonnais, en Languedoc-Roussillon et dans le Sud de la France.
J'ai eu l'occasion de présenter ici leurs interviews et celle de leur acteur Arthur DUPONT.
Directeur de la photographie : Benoît JAOUL qu'on ne présente plus! Costumes Sandra ALATI que j'ai croisée sur la Clip " SOLITAIRE ", il y a une petite erreur sur son nom sur l'affiche que l'on vient de me transmettre.
Seul regret : travaillant le jour de la projection jusqu'à tard, hors de Narbonne, je ne pourrai avoir la primeur de leur travail.
Je n'ai pas halluciné-matographiquement, c'était bien Léo ATTALI dans " 7 à 8 " hier soir, que je venais de quitter sur un tournage 3 ou 4 heures avant !
Vous avez le reportage vers 21 ' et le passage concerné vers 31' :
Michel SIDOBRE : J'ai des hallucinations : je vois Léo ATTALI à TF1 !
27/01/2014 09:03
Je savais qu'une journée de tournage c'était très fatiguant..
Or donc, après avoir travaillé ce jour à MONTPELLIER, avec Colin AVELINE (venu avec sa copine), Franck CHAVERNAC, Vanessa JEANNIN, Eléna MASSON, Léo ATTALI et mon ami Henri COHEN, sans oublier l'homme à la caméra : le mystérieux Fabien...
...sur la promenade du Peyrou, puis sur la place de la Canourgue...
Je repris donc tristement le chemin de NARBONNE, sachant que je venais d'achever la série " Comment Pécho...? " par une interprétation qui est ce qu'elle est et surtout parce qu'il s'agissait, en fait, du dernier épisode !
Après avoir solidement mangé et bu (j'avais soif ! ) dans ma maison retrouvée, j'allumais sans y prêter attention mon téléviseur à écran plat...
C'était "7 à 8 ", présenté par un présentateur black et très bien habillé, jusque là rien de choquant, en fait le reportage touchait à sa fin et je vis :
LEO ATTALI !
Apparemment, il faisait partie de génies de la WEBSERIE repéré par une organisation qui semble avoir des moyens, en tout cas, de passer à " 7 à 8 " !!!
Mon vin ayant été coupé d'eau, j'ai éliminé l'intoxication alcoolique mais je dois conserver hélas la possibilité d'une schizophrénie cinématographique aiguë ...
Peut-être demain lundi, en regardant sur PLUZZ, je m'apercevrais ...que je suis à peu près normal!