Ciné & GRUISSAN sous les étoiles, 24 juillet à 21h
18/07/2013 04:30
Comme d'habitude, Ciné & Gruissan sous les étoiles...Place de l'Eglise à 21 h...
C'est la chorale AR VAG qui nous fera attendre la nuit...
Dans le programme 2 documentaires de Stéphane KOWALCZYK :
" Un titi chez les flamants roses "
" Priez pour nous pauvres pêcheurs"
Et, peut-être une annonce...
A signaler une projection sera organisée le 26 août avec un programme de fictions et de clips tournés dans la région par des régionaux, avec en partie musicale KIKO...A la fois un Ciné & Gruissan sous les étoiles et...autre chose...Mystère...
Une première partie ayant lieu préalablement en Mairie...(à suivre)
" LA DÉRIVE " de Paula DELSOL avec Jacqueline VANDAL
15/07/2013 06:47
Hier, j'étais en conversation avec Linda BASTIDE à LA PALME, elle doit rencontrer prochainement CLINT EASTWOOD ...et je crois qu'une rétrospective en Espagne remettra en lumière le film dont je vais vous parler...
Le cinéma dans l'Hérault dans les années soixante...
Déjà des histoires de femmes qui prennent leur vie en mains...et leur libération.
Des renseignements sur le film : ( on y trouve André NADER qui s'occupait encore il y a quelques temps de théâtre à LIMOUX avec lequel j'ai eu la chance de partager un repas il y a quelques années chez Jean-Claude Baudracco,Pierre BAROUH chanteur - compositeur de mon enfance et d'autres comédiens connus, entre autres à la télé ces années-là):
Précisions de Linda BASTIDE :
Doriane-Films, 1 rue du Sergent Bauchat.75012 Paris. 0144 747 711. farkas@doriane-films.com.
Ce Film qui a eu le Prix des Ciné-Clubs 64 à Cannes et un Prix à la Mostra de Venise, sera présenté chez Clint Eastwood
en octobre et chez Luis Bunuel en décembre .
Repérages pour le teaser et le prochain film de Charles Henri MARRAUD des GROTTES
13/07/2013 04:48
Un film cela suppose des repérages prélables de décors, des contacts avec des acteurs et des techniciens, c'est ce que nous avons fait Charles Henri, Rénie et moi en ce lundi 8 juillet...
Pour les contacts avec des acteurs nous avons complété et en ce qui concerne les techniciens nous avons échangé des noms...
L'arrivée de Charles Henri et de Rénie avec 1 heure de retard : SNCF c'est possible !
Les photos et prises de repérage:
Vers 15h 30, 16 h : Le réconfort prodigué par notre hôte Jean-Louis Fabre car rien dans l'estomac depuis le départ de bonne heure de NICE!
Après avoir remercié et pris congé, nous avons foncé vers un autre rendez-vous nécessaire pour ce projet...
Repas pris à plus de 22h suite à diverses péripéties...Dodo et lever ce mardi à 5 h...La gare de Narbonne départ de Charles-Henri et Rénie pour des réunions fournies à NICE dès ce mardi matin !
Et j'entends dire que le cinéma est une affaire de fainéants !!!
A bientôt mes amis du Cinéma du Sud de l'Hexagone!
En regardant ce modeste reportage vous comprendrez que je ne serai pas Ingénieur de la Photo!
LA PARTICIPATION DES MARINS GRUISSANAIS A L'INDÉPENDANCE AMERICAINE
04/07/2013 14:27
Avant d'écrire, il y a quelques années : " GRUISSAN LA FLEURIE, L'ÎLE AUX PÊCHEURS " pour la Mairie de GRUISSAN, je m'étais appuyé beaucoup sur le livre d'un curé qui faisait autorité ainsi que sur " Gruissan d'Autrefois " qui m'avait indiqué cette participation des marins gruissanais à la GUERRE D'INDEPENDANCE DU PEUPLE AMERICAIN qui fait l'objet d'une page illustrée par Vincent DIDEROT que je connus en cette occasion.
J'en avais signalé l'importance...
J'écris du "PEUPLE AMERICAIN" car humains de la planète nous devons oeuvrer, par delà les régimes politiques aux relations d'amitiés multilatérales...
Aujourd'hui, je suis content, après des années, de voir que la page officielle de Gruissan sur Facebook commence à communiquer sur cet évènement important...En ce 4 juillet Fête de l'Indépendance.
En espérant que suivront de nombreuses initiatives économiques et culturelles.
Une vidéo d'il y a bien un lustre et plus ( à 1' 28", j'évoque le cas de Gruissan) :
Et je ne dirai qu'une chose : CHOUETTE pour notre Languedoc-Roussillon!!!
Dans la publication : " Gruissan la fleurie, l'île aux pêcheurs " , texte Michel Sidobre, dessins Vincent Diderot, imprimée en 2006 :
Bande-annonce : " SOUS LE REGARD DE RIMBAUD " de Gérard CORPORON
27/06/2013 08:25
Un film dont j'ai déjà parlé sans savoir que le réalisateur Gérard CORPORON est un SIDOBRE authentique par les femmes...D'ailleurs, en général, on naît d'une femme !
Dire aussi que sa femme Jeanne, joue aux côtés d'Henri COHEN dont j'avais fait la connaissance sur un casting " acteur ", de Véronique LAZARO qui était de figuration sur " Candice renoir " avec moi.
En défendant cette création, je ne savais pas tout cela, y compris que nous figurons Jeanne et moi dans la scène de sortie de l'Eglise dans " Georges Brassens, la mauvaise réputation ".
J'aimais déjà beaucoup Sète, j'y ai découvert, il y a quelques années une partie de mon cousinage, je suis content aujourd'hui doublement : de la parenté dans le cinéma indépendant d'ici...et aussi de nouveaux amis!