Music-Hall et cinéma en Occitanie seront bien représentés pour cette première édition.
Un cinéma du narbonnais qui doit énormément à Serge-Elie MASSON, réalisateur des deux comédies " MON ÎLE " et " BAPTISTE ", au comédien également, citoyen...d'OUVEILLAN.
Une initiative de Jean-Paul JOGUIN et du regretté Pierre MAGUELON.
Toujours grâce à Gilbert CORBIERES du " Renouveau (Naissance) du Cinéma Narbonnais en Méditerranée", un entretien avec l'aquarelliste Claudie CAPDEVILLE...
" LES DERNIERES VENDANGES D'EMILE " de Stéphane KOWALCZYK
04/04/2011 10:38
Réalisé en suivant les vendanges d'Emile ( père du réalisateur Marc AZEMA), Stéphane KOWALCZYK signe un film à la façon de FARREBIQUE ou du film de Jean EUSTACHE " Le cochon "... Un vrai témoignage des vendanges qui se pratiquaient encore vers l'an 2000.
" Mention Spéciale " au Festival International du Film d'Archéologie 2011 de NYON ( Suisse) pour le film de Stéphane KOWALCZYK : " L'enfant de Beaufort ".
Cette mention récompense le traitement original, la pédagogie également, qui nous fait découvrir avec intérêt une fouille archéologique.
Une récompense de plus pour le " Renouveau du Cinéma Narbonnais en Méditerranée".
Un entretien-mémoire d'un ancien fonctionnaire des Nations-Unies à Genève, Jean-Louis SILVESTRE, avec le poète languedocien Michel SIDOBRE, sous l'objectif du cinéaste Gilbert CORBIERES...