Le Jour le plus Court aura lieu dans toute la France et dans la région le 18, 19 et 20 décembre. Languedoc-Roussillon Cinéma s'associe à la Fête du court-métrage en proposant un catalogue de 5 courts-métrages tournés en région Languedoc-Roussillon.
Nous sommes partenaires cette année de trois projections :
- Le vendredi 18 décembre à 20H30 à Gruissan au Palais des Congrès (séance programmée par la Mairie de Gruissan) : programmation de 5 courts tournés en région (L’algue bleue réalisé par Jean Paul Joguin, Feuille de route de Manon Sorbier-Mage et Juliette Pilard, Hommesomnies de Lionel ormières, Il venait de roumanie de Jean-Baptiste Durand et Premier automne de Aude Danset). Séance accompagnée par les équipes des films.
- Le dimanche 20 décembre à 15H (Ciné-Gouter pour les enfants) et à 17H au cinéma le Familia de Quillan (programmation de 8 courts-métrages dont Chaque jour est une petite viede Albane Fioretti et Lou-Brice Léonard). Entrée libre. Séance programmée par le Ciné-Club.
- Le dimanche 20 décembre à 18H au Cinéma-Le théâtre Scène Nationale de Narbonne :Chaque jour est une petite vie de Albane Fioretti et Lou-Brice Léonard, l venait de roumanie de Jean-Baptiste Durand, Le sens du toucher de Jean-Charles Mbotti Malolo, Les Assoiffées de Sylvère Petit et And the winner is de Baptiste Rouveure). Entrée libre. Séance animée par Languedoc-Roussillon Cinéma et programmée par le Cinéma.