Encore une expérience d' "acteur de complément" toujours aussi passionnante, cette fois-ci dans le cinéma, dans l'ancienne prison de Béziers pour "Omar m'a tuer".
Une affaire qui a fait grand bruit en France.
Une satisfaction de participer avec beaucoup d'autres: gendarme à la retraite, sympathique portier de boîte de nuit, pompier, éducateur spécialisé, un ancien gardien de prison et j'en passe, à cette oeuvre qui doit poser beaucoup de questions sur le fonctionnement de la Justice...
Approcher le réalisateur Roschdy Zem très concentré mais disponible pour fournir les indications nécessaires, l'acteur Sami Bouajila, lui aussi concentré et agréable: la marque de gens effectuant un travail artistique sérieux... Le réalisateur et l'acteur sont deux des acteurs du film "Hors la loi" récemment présenté au Festival de Cannes.
Beaucoup de techniciens autour dont on déchiffre un peu mieux les fonctions : habitude qui se prend; une fièvre qui est tension de fin de tournage: fatigue accumulée et inquiétude salutaire quant au résultat.
Cerise sur le gâteau être "sous les ordres" de Teddy Ricoul, chef des gardiens, le "Monsieur Brun" de la troupe de Jean-Claude Baudracco.
Michel Sidobre
Site littéraire:
http://sidobremichel.onlc.fr