"DU BLEU AU-DESSUS DES TOITS " hier 15 février au 19/20 de France 3 Languedoc-Rousillon
16/02/2015 09:23
Nous attendions la rediffusion depuis un moment !
Nous avons été gâté : un dimanche soir sur FRANCE 3 LANGUEDOC-ROUSSILLON !
Bon, la belle Delphine ALDEBERT, après la belle Hélène MACURDY, sauf que Delphine a parlé de : " Du bleu sous les toits ", je le lui pardonne bien volontiers car pour ma part, je dis souvent et depuis le début : " Du bleu au-dessus du ciel "...mais vous savez qu'il m'arrive de prophétiser!
Le lien avec le journal (le reportage après 10 ') :
Le Languedoc-Roussillon est ouvert, parfois trop, victime du colonialisme hexagonal...
Cependant, nous avons des amis, montés au Nord ou parfois issus du Nord...
Je voudrais aujourd'hui ouvrir cette rubrique qui existait déjà avec les coups de projecteurs sur des artistes comme Alix BENEZECH, Damien JOUILLEROT auxquels je ne consacre plus trop d'échos tellement leur carrière s'affirme.
Des cinéastes comme Benjamin NICOLAS, etc.
Erick ROBERT avait travaillé un peu ici à Narbonne avec Stéphane KOWALCZYK...J'avais beaucoup aimé " LA GAZELLE " ...et d'autres.
Aujourd'hui éclairons " DECROCHE " à travers sa bande-annonce et le lien vers le site du film, site sur lequel vous trouverez d'autres liens avec les autres œuvres d'Erick et les sites des comédiennes et comédiens de DECROCHE...
A 35 ans, Anais vit seule et s'abandonne au gré d'une folie nourrie par le bonheur des autres. Alors elle s'invente une belle histoire d'amour. Elle s'amourache de son portable pour fuir une réalité plutôt fade. Elle s'entiche d'un homme virtuel qui va la faire virtuellement souffrir. Pour décrocher de sa solitude, Anaïs va créer de toute pièce le fruit de ses tourments: Un amour impalpable...
"DU BLEU AU-DESSUS DES TOITS " hier soir, au Cinéma LE PALACE de Lézignan-Corbières
07/02/2015 08:27
Porter une parole d'espoir et contribuer au lien social, créer des rencontres, tel est notre but...
Environ 80 personnes hier soir au Cinéma LE PALACE de Lézignan-Corbières, en présence du président de Ciném'Aude ravi d'assurer notre diffusion per une série de projections audoises.
Des spectateurs qui ont su poser des questions, nous encourager dans cette démarche qui du local s'adresse au global.
D'un lieu tendant - modestement - à une universalité nouvelle du regard ...
Un spectacle où l'on réfléchit en rigolant ou en souriant...
Belle soirée par temps froid et commençant à 21 h ! Mais à la fin, quelle récompense.
Seule récompense car le ticket d'entrée pour être hexagonalement diffusé s'appelle Visa d'Exploitation et une fois la première formalité passée coûte la peau des fesses!
Tiens, au fait, rien n'est prévu dans la loi MACRON pour nous donner plein accès aux salles de cinéma ? Nous devons payer comme des notaires ou des taxis des sommes exorbitantes que nous n'avons pas!
Pourtant nous pourrions créer une véritable économie...(à suivre).
À bout de souffle et d’espérances, trois hommes se rencontrent une nuit sur les bords du canal du Midi. Superbes chevaliers des temps modernes, ils décident de partir à l’assaut de cet impitoyable monde. Pour atteindre leur quête, le seul moyen encore efficace à leurs yeux, consiste à retourner, contre lui, les règles du jeu que ce monde sécrète : la puissance communicationnelle du buzz. Mais ne devient pas stratège qui veut ! Et les exploits des idéalistes aventuriers n’atteignent pas forcément à tous les coups leur cible. Pourtant, insensiblement, au fond du vase quelque chose bouge…
Du bleu au-dessus des toits est un film humoristique résolument optimiste planté dans une trame sociale réaliste. L’absence de vision d’avenir et de projet collectif, l’éducation à la dérive, l’Art réduit au rang de produit de consommation, le racolage grossier des émissions de télévision, l’insignifiance généralisée, le mensonge des discours pour combler le vide vertigineux, et bien d’autres ingrédients caractéristiques d’un système qui ne sait plus justifier son identité autrement que dans le concept de crise, sont rassemblés dans ce film, pour notre plus grand amusement. Mais, à bien y réfléchir, quoi de mieux que la comédie pour esquisser le tableau de la mise en scène quotidienne d’une époque absurde qui tente désespérément d’être prise au sérieux ?
Voyage de bosses "la caboche" clip officiel 2015 réalisé par Marie-Line BIASON
03/02/2015 18:39
J'ai connu Marie-Line BIASON prenant le son pour le long-métrage : " COUPS DE SOLEIL " , puis je l'ai revue lors du tournage de " DU BLEU AU-DESSUS DES TOITS " où elle incarne ma jolie voisine, même présente dans mes rêves...
Aujourd'hui elle nous propose la réalisation d'un clip que je vous laisse découvrir...
Ajoutée le 3 févr. 2015
Présenté par La caboche
Réalisé par Marie-line Biason
Musiciens : Sophie Benoit, Elian Besson, Lucas Ck, Christophe Seux
Mariée : Christelle Frejaville
Figurants et techniciens : Elois Besson, Sylvain Chabaud, Alice Lagarde, Dorine Portmann, Pavlina Simek, Jonathan
Son studio : Eric Payan
Remerciements particuliers à Isabelle Biason, Vincent Diderot, François Garcin, Grégoire et Georges Levyne
Laurent, présentateur vedette de la célèbre émission "Suites&Reboots" reçoit aujourd'hui le réalisateur Lucas Bay, connu pour son remake à succès du Projet Blair Witch.
Réalisé et écrit par: Axel Prin et Teddy Cannelle
Avec: Camille Chac, Gilles Elsensohn, Axel Prin et Sandrine Garcia.
A la caméra: Nathan Gayrard et Mallaury Drummer
Au son: Valentin Pons et Nicolas Ferre
Au Montage: Robin Feuillerat et Axel Prin
Truquistes: Hugo Segobia et Antoine Nizan