Michel SIDOBRE : Cheminant vers une bande-démo fin 2017
14/10/2017 10:06
Jean Frémond, Michel Sidobre, Michel Moutardier ( acteur qui est le Brigadier Michel dans Candice Renoir)
Des extraits de " Le cannabis bio " de Gilbert MALVOISIN et de " Le Muscle de la Paix " de Lionel FEUERLé ...
J'attends " Mémento " de Stéphane PETILLOT et je ne sais pas si je pourrais avoir des scènes du long-métrage " DARK PATCH " d'Emmanuel SAEZ distribué par TRICOAST WORLDWIDE aux USA et dans le Monde où j'ai un rôle important de prêtre (en quantité de texte et dans l'histoire)...
Je vous donne en plus cette vidéo filmée par Stéphane KOWALCZYK, bout d'essai pour un casting que j'ai écrit et interprété:
Ce choix, outre l'adaptation d'une bande-dessinée, était dicté par la présence de Lisa CHABOT qui interprétait un rôle court : celui de l'amie de l'amie de SPIROU.
J'ai connu Lisa en jouant à ses côtés dans LE MUSCLE DE LA PAIX de Lionel FEUERLé.
Nous arrivons les premiers et à notre grande surprise, entrent deux couples de personnes âgées, puis, - c'est un peu notre karma - quelques personnes handicapées accompagnées de leur éducatrice, puis enfin des familles avec beaucoup d'enfants d'une dizaine d'années ou plus.
Un film sans montées extraordinaires mais agréable avec des points de vues enfantins simplifiés, un film qui amuse tendrement et avec un final sympathique et créatif.
Que dire donc ?
Que Lisa avec tous les autres acteurs et techniciens : - remarquons les décors kitch(s) et les costumes - ont donné du bonheur à toutes les générations, y compris à des personnes pour lesquelles la compréhension est difficile, à travers les séquences comiques de situation notamment.
Alors, Lisa et les autres, continuez votre route pour notre plaisir.
Je viens de l'apprendre officieusement en parcourant mon Facebook : Jacques SABLIER est parti.
Je l'avais connu en me rendant aux pièces de théâtre de la Compagnie Jean-Claude BAUDRACCO, il y incarnait entre autres Mr Escartefigue !
Sa voix chaude, un peu éraillée, savoureuse d'un accent sans doute venu de l'Aveyron, sa présence simple et bonhomme me le rendirent vite sympathique.
Nous ne nous voyions pas tous les quatre matins mais j'étais toujours heureux de le retrouver.
Homme de théâtre certes mais il est dommage qu'il ne se soit pas plus engagé dans le cinéma, manque de temps, modestie...
J'en garde le souvenir lors du tournage du long-métrage : " 1, rue du Caussanel ", - adresse de son domicile à Sauclières (Aveyron) , dans son village où il nous accueillit mais aussi à Roquefort des Corbières où il m'avait encouragé en off entre les prises.
J'avais su qu'il avait interprété un rôle court dans " Adèle Blanc-Sec " de Luc BESSON et je m'étais précipité pour regarder sa prestation : joviale et enjouée.
Précédemment c'est dans " Coups de Soleil " que nous avions fait connaissance...
Il y a toujours avec les meilleurs quelque chose d'inachevé...
Au-revoir Jacques, même si je ne pense pas qu'il y ait un au-delà, pour l'instant, je te reverrai dans ce qu'il reste de toi en pixels et j'espère que longtemps beaucoup de jeunes artistes pourront te voir jouer dans les films qui restent de toi...et les divers enregistrements.
Je n'oublierai pas que j'avais fait étape chez toi un été, le matin, et que tu m'avais indiqué -alors que tu nous offrais des rafraîchissements - pour ma halte de midi, un petit restaurant de derrière les fagots...Si je peux m'y rendre à nouveau je penserai à toi.
Cinéma : WINTER WAR de David ABOUCAYA continue sa carrière !
19/09/2017 07:33
Je vous livre l'information à propos d'un film où jouent beaucoup d'acteurs présents avec moi dans DARK PATCH d'Emmanuel SAEZ et des acteurs de la "jeune garde" Web de Montpellier:
"Très bonne nouvelle pour Winter War. La société française Blue Movies vient de signer les droits avec notre distributeur américain Koan pour une sortie en salles dans l ' hexagone ".
Cinéma : L'INDEPENDANT parle de " Mémento " de Stéphane PETILLOT
23/08/2017 16:04
Absent momentanément, je vous mets enfin à disposition une partie de l'article de Lionel ORMIERES paru dans L'INDEPENDANT et traitant du cinéma, notamment en narbonnais.
Michel SIDOBRE dans " Demain nous appartient " Episode 13 du 2 août 2017
03/08/2017 15:31
Ce n'est qu'une silhouette mais au côté de Patrick ROCCA, Lorie PESTER, Samy GHARBI et du jeune Hector LANGEVIN, dans " Demain nous appartient " sur TF1.
J'apprends le décès de Jean-Claude BOUILLON qui avait accepté de tenir un petit rôle dans " COUPS DE SOLEIL " de Stéphane KOWALCZYK, dans un film fabriqué pour le Festival d'Humour d'Ouveillan qu'avait lancé Jean-Paul JOGUIN.
J'avais été heureux d'y côtoyer cet artiste qui avait tant plu à mes parents dans " LES BRIGADES DU TIGRE "...
Il était aussi présent aux obsèques d'un autre grand acteur Pierre MAGUELON, il y a quelques années à Villeneuve-les-Maguelonne, si ma mémoire ne me trahit pas.