Je recevais encore, avant-hier un jeune scénariste-réalisateur du biterrois afin de nous rencontrer, de lire ensemble son magnifique scénario fort d'humanité, en vue qu'au moins lui, puisse en arriver à le réaliser pour le cinéma...
Et, depuis que poussé par une force mystérieuse, depuis 2009, je suis entré par la petite porte de la figuration à la télévision et au cinéma (François Villon), ne s'arrête pas pour moi cet enchaînement un peu diabolique : projeter, au sens de faire, de participer ou d'être associé à des projets ciné et littéraires, attendre ...attendre, impatiemment, puis les réaliser ou en chercher de nouveaux...
Une dynamique de changement ? ...Ou une installation dans un nouveau contexte apparemment changeant dans ses manifestations mais, en fin de compte, semblable?
Oui, mais j'en ressens un ressourcement, un peu comme quand avant de me réfugier une quinzaine d'années dans le salariat, je travaillais en "indépendant " dans la formation professionnelle, multipliant coups de téléphone, rendez-vous, devis, maquette de formation et animations de groupes dans des Maisons de Retraite devenues EPAHD et autres établissements spécialisés...Avec des projets qui se font et d'autres qui ne se font.
Alors puisqu'une retraite pour moi ne pourra venir ( avant 69 ans ! j'en ai 59 ), ouvrons-nous de nouvelles portes, découvrons, agissons !
...et, attendons, des jours entiers, des montages de films qui sont en cours, attendons...la projection !
Michel SIDOBRE
Acteur : http://michelsidobre.onlc.fr
Auteur : http://sidobremichel.onlc.fr
